Le beau temps n’est pas encore arrivé, ce sera malheureusement de la pluie pour le week-end ! Que cela ne vous empêche pas de jeter un coup d’oeil à nos BPDW et de sortir !

Vendredi 22 Mars

Abdoulaye Diarra, plus précisément « Oxmo Puccino » pour le public et plus modestement « le Black Jacques Brel » pour les fans est un rappeur français adepte des textes ciselés bien fournis en métaphores musclées et références à Léo Férré. Il sera en concert à la salle Victoire2, une belle occasion de découvrir son dernier album « roi sans carrosse », victoire de la musique 2013 (catégorie album de musique urbaine).
Plus d’infos : www.victoire2.com – 20 heures, 25 euros

En plus d’être une bactérie responsable de la syphilis, « Treponem Pal » est aussi un groupe français pionnier du métal industriel. Classiques incontournables et nouveautés de « Survival Sound » leur dernier album sorti en 2012 sont proposés ce soir au Secret Place. Une excellente occasion de (re)découvrir ces références incontournables de la scène industrielle francophile, maître dans l’art de mélanger techno, métal et influences dub/reggae !
Plus d’infos : Secret Place – 20h00 – 13 euros

Samedi 23 Mars

Quand la poudre de graphite sur papier s’allie aux machines infernales bricolées par un savant fou, ça donne « You can never Go Home », une illustration graphique et tactile du périple d’Ulysse. Philipe Vormwald (adepte des grands dessins gris) et Martin Hyde (le bricoleur fou) allie leurs talents respectifs pour faire revivre le Héros Homérique et ses personnages mythiques, tel Eole, Ellios, Scylla ou Ajax, fils de Télamon qui nettoie tout du sol au plafond (je sais, la chute est nulle). Rendez-vous au FRAC ( 4 rue Rambaud) de 14h à 18h.

La danse classique est-elle compatible avec ColdPlay ? Les danseurs de hip-hop aiment-ils U2 ? Peut-on réellement mêler acrobaties et démonstrations d’arts martiaux avec Maroon5 ou  Black Eyed Peas ? La réponse à ces angoissantes questions se trouve dans « Rock The Ballet 2 », show sportif et artistique mis en scène par Rasta Thomas, à découvrir ce soir au Zénith Sud. Rendez-vous à 20h30 (tarifs de 35 à 50 euros).

Quand l’ex guitariste de Noir Désir rencontre un musicien syrien de oud, il décide que la France et le Proche Orient doivent s’unir pour fusionner des genres musicaux diamétralement opposés. « Interzone Extended » voit donc le jour et vous propose, à travers quelques dates en France, un concert exceptionnel combinant rock et maquams du Proche Orient sur fond de guitare électrique, trompette 4 pistons, clarinettes et percussions persanes. A voir !
Plus d’infos : http://www.theatredesete.com/ – 20h30, 7 à 24 euros

Dimanche 24 Mars

« Pensez vous pouvoir (s’il vous plait) nous répondre d’aller nous faire foutre » est le titre très long et extrêmement vulgaire qu’à choisi la « Compagnie de la Grande Horloge » pour illustrer les soliloques psychédéliques que Kurt Cobaïn ado entretenait avec son ami imaginaire (présent uniquement après moultes décoctions houblonnées et substances herbacées). Un regard forcement vitreux, mais aussi rebelle et destructeur sur la célébrité, la musique (liste non exhaustive) à découvrir à la Laiterie des Beaux-Arts.
Plus d’infos :http://lalaiteriebeauxarts.over-blog.com/ –  21 heures, 5 euros

Curieux d’illustrer une exposition nommée « Signs of times » par une affiche montrant un squale menaçant flottant ventre en l’air entre deux eaux. Pourtant l’expo vous propose une vision métaphorique du siècle à travers les sculptures, céramiques, bronze, cires, peintures et dessins d’artistes reconnus. Rendez-vous au Carré Saint Anne, de 10h à 13h et 14h à 18h. 2, rue Phillipy – Montpellier

 

Allez, bon week-end à tous !