Après une petite semaine de vacances, c’est reparti pour notre sélection de sorties pour le week-end !

Vendredi 15 Mars

En plus d’un talent certain pour les anglicismes pourris, les neufs bovidés d’ «Agathe Ze Bouse » beuglent leurs obsessions depuis 1992 dans un style pop/rock  funky ponctué, de-ci, de-là, d’humour vachard et jeux de mots cornus. Confondant « la Laiterie des Beaux Arts » avec un pâturage verdoyant ils viendront brouter ce soir dès 21 heures. Et vous ?
Plus d’infos : lalaiteriebeauxarts.over-blog.com

Quand une hôtesse de l’air dont le Qi se situe approximativement entre le pétoncle et la sole meunière se retrouve coincé sur un banc de sable avec un phallocrate velu misogyne au dernier degré, ça donne des étincelles et … « Love Crash », pièce humoristique à voir ce soir au Théâtre Le Point Com.
Plus d’infos : www.theatrelepointcom.net– 19h00, 12 à 15 euros

Bogota à Montpellier, vous en rêviez, l’AFCM l’a fait ! Semaine culturelle colombienne oblige, « Colombi’arts » vous propose une Café-concert animé par « Agata » (compos, chant et guitare colombienne), « West Hand » (pop/rock), « Atarraya » (3 musiciens colombiens et une danseuse) et bien d’autres talents ! Une belle occasion de découvrir la Colombie en musique ! Entrée libre et petite restauration sur place.
Plus d’infos :http://amitiesfrancocolombiennesmontpellier.blogspot.fr/ –  19h30 à 22h30

Samedi 16 Mars

Grand joueur de flûte (traversière) devant l’éternel, « Magic Malik » est un aussi un adepte talentueux du « Growl ». Triturant son instrument comme personne, il parvient à en tirer des sonorités abracadabrantesques, comme le prouve son dernier album « Short Cuts », à la croisée de rythmes pop, folk, jazz et afro-caribéens. Un quartet étonnant à découvrir ce soir au Jam dès 21h00. (22 euros)
Plus d’infos : www.lejam.com

Du rouge, du jaune du vert et beaucoup de dreadlocks, la Jamaïque s’invite au Sonambule de Gignac ! « Broussaï », « Seed Ja » et « Boom Faya Sound », triptyque éclectique de la mouvance reggae vous proposent des textes engagés, parfois écrits en français pour faire rêver, danser et (pourquoi pas ?) réfléchir. Rendez-vous à 21 heures (12 euros) à l’ Espace culturel et sportif Sonambule de Gignac

Quid d’une décoction houblonnée au bar à bière The Black Sheep ? C’est l’occasion d’écouter deux groupes issus de la capitale du cassoulet, j’ai nommé « Substitut » (rock psyché, toulouse) et « The Holy Spank » (rock garage, toulouse). Soyons chauvin, gardons le meilleur pour la fin : le rock progressif des montpelliérains de  « Jungle Jockers » !
Plus d’infos : http://theblacksheep.fr/ -21 heures, PAF: 4 euros

Dimanche 17 Mars

Parce qu’on ne change pas une formule qui permet de découvrir de nouveaux talents, les Boutographies reprennent vie ! Dernier jour pour cette 13ième édition regroupant des créateurs européens oeuvrant dans un style contemporain, le tout en accès libre et très bien exposé ! Pourquoi pas ?
Plus d’infos : http://www.boutographies.com/ – Dès 10h00, esplanade Charles de Gaulle

N’est il point odieux d’affirmer que l’art contemporain va parfois trop loin ? Non. Peut-on décemment se moquer de quelques errances créatives d’artistes contemporains confondant modernité et vacuité ? Oui. La preuve : « L’affaire Dussaert », pièce satirique de Jacques Mougenot narrant les remous suscités par la vente publique de la dernière œuvre du plasticien Phillipe Dussaert. C’est à 17 heures – 18 euros au Théatre Jean Pierre Trabard (17, rue Ferdinand Fabre)

Lindy Hop + Charleston + Balboa + Claquettes + Jazz roots = « Les SwingJammerz », troupe de danseurs qui écument les bars de Montpellier depuis plus de 8 ans. Ils vous donnent rendez-vous à 21 heures au bistrot « Chez Felix » pour prouver que le swing manouche et la danse sont largement compatibles ! C’est gratuit alors rendez-vous Chez Felix au 1 rue Vanneau.

  Allez bon week-end à tous !