Des températures comprises entre 8° et 14° C avec un peu de soleil, mais ce ne serait pas bientôt le printemps ? En tout cas le froid, la pluie ne nous empêchent pas de diffuser mettre notre sélection de sorties pour le week-end !

Vendredi 1 Mars

La maxime « mieux vaut tard que jamais » s’applique parfaitement à « Yacoub Afuni ». En effet, après 40 ans de bons et loyaux services, ce précurseur de la guitare mandingue s’apprête (enfin) à sortir son premier album personnel. En guise de mise en bouche, il vous présente ce soir, en compagnie de musiciens bamakois et montpelliérains, son répertoire fourni de blues, rythmes mandingues, jazz, afrobeat et reggae.
Plus d’infos :lalaiteriebeauxarts.over-blog.com – 21 h – 5 euros

« La queue du diable » est une comédie au titre évocateur narrant les tribulations d’un moine soumis aux tentations de quelques péchés capitaux. Lubricité et vénalité troubleront-ils sa quête de piété ? Réponse dès 21 heures au Théatre le Point Com’. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés (même dans la vraie vie, même au pays des spaghettis), ne seraient que pure coïncidence… Rendez-vous au 9 rue Sainte Ursule (entrée 15 euros).

Le danseur de « Bûto » ne raconte rien, ne fait rien, se contente d’être et laisse naître en lui l’envie de se mouvoir. Cette description sommaire et expéditive de ce mouvement pionnier fondé par Hijikata Tatsumi suscite votre curiosité ? Alors venez voir « Ilya » qui vous propose la cinquième représentation de son interprétation personnelle du « bûto ». Epuré, inspiré, étonnant ! 20h30 – 16.80 euros
Plus d’infos : carrerondelet.pagesperso-orange.fr

Samedi 2 Mars

Bien qu’elle chante et joue de l’accordéon, la ressemblance entre Camille de « la Meute Rieuse » et Yvette Horner s’arrête la et personne ne s’en plaindra. La meute en question est en réalité un trio complété de Morgan (guitare) et Julien (contrebasse) mêlant sonorités électro-acoustiques et rythmes méditerranéens joyeux dont le dernier album « les yeux des fesses » est une belle illustration. A découvrir !

Une petite robe à fleur et un sourire angélique pourrait faire passer « GiedRé » pour une prude écervelée. Pourtant, cette franco-lituanienne, adepte de l’humour noir et de Georges Brassens, joue sur une fausse candeur pour aborder crûment ses thèmes de prédilection (pédophilie, prostitution,…). Son style ? Une pop folk salace et poilante !
Plus d’infos : http://www.giedre.fr/ – 21h00 – 8 à 12 euros – Gignac

Du gros son, des girls en roller, un ring. Du poulet frit, des masques de catcheurs mexicains, de l’art (photos, bijoux, univers métallique, web-série,…). « Fried Club », le nouveau « urban project » visuel et sonore des agités d’« AZ.arts » vous ouvre ces portes dès 18h00 au Gymnase Marceau Crespin. Fight !
Plus d’infos : http://www.az-arts.fr/ – 18h00 / 01h00 pour 6 euros

Les amateurs de House Music sont priés de se ruer au Babajalé qui ouvre sa première soirée spéciale nocturne avec l’énergique et précis « Matt Yass » ! Un set electro musclé à ne surtout pas manquer !
Plus d’infos : www.babajale.fr – 21h00 – entrée libre

Dimanche 3 Mars

Parce qu’on ne change pas une formule qui permet de découvrir de nouveaux talents, les Boutographies reprennent vie ! Une 13ième édition regroupant des créateurs européens oeuvrant dans un style contemporain, le tout en accès libre et très bien exposé ! Pourquoi pas ?
Plus d’infos : http://www.boutographies.com/ – Dès 10h00, esplanade Charles de Gaulle

Lindy Hop + Charleston + Balboa + Claquettes + Jazz roots = « Les SwingJammerz », troupe de danseurs qui écument les bars de Montpellier depuis plus de 8 ans. Ils vous donnent rendez-vous à 21 heures au bistrot « Chez Felix » pour prouver que le swing manouche et la danse sont largement compatibles ! C’est gratuit alors rendez-vous Chez Felix au 1 rue Vanneau.

Allez, bon week-end à tous !