On a de la chance (ou pas) mais on évite la neige ce week-end. Du soleil pour samedi, de la pluie pour dimanche. Des températures froide (4/5°C) mais ça ne va pas nous empêcher de sortir !

Vendredi 8 Février

En plus d’être un des titres les plus célèbres des Australiens d’ACDC, TNT est aussi le nom du groupe qui leur rend hommage ce soir au Zénith Sud. Sûr qu’ils sauront piocher dans une discographie bien remplie pour saturer vos esgourdes de hard rock made in kangourou country ! Rendez-vous à 20h30 – Tarif 33 euros.

« ZOREOL », combo montpelliérain plein d’entrain a fait un passage remarqué l’an dernier au JAM. Comme on ne change pas une formule qui marche, ils reviennent ce soir vous faire profiter de leur remarquable métissage musical. La recette : un mélange d’Afrique traditionnelle et d’accordéon musette pour un jazz tropical muy caliente !
Plus d’infos :  www.lejam.com –  21heures – Tarif – 5 à 10 euros

Samedi 9 Février

Vous aimez les chants traditionnels occitans rythmés par quelques percussions choisies ? Alors venez voir « La Mal Coiffée », 5 femmes qui se sont donnée pour mission de faire partager leur passion des polyphonies régionales. Suivront le rock en fusion, la fougue scénique et la révolte chevillée au corps de Geraud Bastar qui interprétera sûrement quelques extraits de son dernier album, « La Forge », sorti le 6 Février 2013.
Plus d’info : www.victoire2.com – 20h30 – 5 à 15 euros

Big fan de la culture pop américaine, le duo mixte « Handcrafted Soul » fait de la Soul, mais pas que…puisque nos deux parisiens oeuvrent aussi dans le folk, la country, le rock’n’roll et le blues. Ils seront à 21 heures (8 euros) à l’espace culturel de Gignac (Espace culturel et sportif Sonambule – Avenue Mas Salat)

Curieux d’illustrer une exposition nommée « Signs of times » par une affiche montrant un squale menaçant flottant ventre en l’air entre deux eaux. Pourtant l’expo vous propose une vision métaphorique du siècle à travers les sculptures, céramiques, bronze, cires, peintures et dessins d’artistes reconnus. Rendez-vous au Carré Saint Anne (2, rue Phillipy) de 10h à 13h et 14h à 18h.

Dimanche 10 Février

Originaire de Kingston et rasta jusqu’au bout des dreadlocks, Don Carlos est tombé dans la marmite du reggae tout petit. Depuis, les effets sont permanant chez lui. Venez le vérifier ce soir à l’Antirouille. Roots toujours !
Plus d’infos : facebook.com/antirouille.montpellier – 19h00 – 18 euros

Fan de la petite balle jaune ou désireux d’assister à un big show bien sportif et au chaud par un après-midi bien maussade, venez à la 3ième édition de l’Open Sud de France. Une excellente occasion de profiter des nombreuses animations et de voir vos stars préférées, j’ai nommé Gaël Monfils, Richard Gasquet, Janko Tipsarevic, Gilles Simon ou Michaël Llodra. Nombreuses animations toute la journée, finale double à 12h00, finale simple à 14h30.
Plus d’infos : www.ps-arena.com – 7 euros

 Allez, bon week-end à tous !