Vendredi 15 Février

Une balade musicale avec « BATKARE » (qui signifie « promenade » en réunionnais) c’est la certitude d’explorer, à travers des textes en langues traditionnelles, le meilleur du patrimoine culturel africain sur fond de jazz, maloya et groove africain. En vadrouille dans la région, ils feront une pause ce soir au JAM. Viendrez-vous ?
Plus d’infos : www.lejam.com – 21h15 – 12 euros

Vous adorez le Choro, ce rythme populaire brésilien, centenaire et joyeux, influencé par la valse, la polka et les rythmes africains ? Vous n’y connaissez rien, vous vous en foutez complètement mais vous souhaitez passer une bonne soirée rythmée par les improvisations virtuoses d’un groupe festif et convivial ? Alors direction la Laiterie pour découvrir et apprécier le quintet montpelliérain « Choraminranga » ! Rendez-vous à 21h00 à la Laiterie (4 rue Lunarer) – tarif : 5 euros

 

Samedi 16 Février

Biberonnée à Tool , Incubus et Korn les dromois de « Noswad » oeuvrent naturellement dans un registre metalo/punk énergique et efficace. Biberonnée à Black Sabbath et Led Zeppelin, « Shifoomies Band » oeuvrent naturellement dans un registre plus rock’n’roll mais tout aussi énergique. Nos stars (locales, pour l’instant) égaleront-ils leurs maîtres spirituels ? Vous le saurez au Secret Place dès 20h00.
Plus d’infos : http://theshifoomiesband.com

Du cirque pour le mouvement et l’action, de l’electro pour l’ambiance, voila l’intéressante combinaison proposée par « Fall, Fell, Fallen », le dernier spectacle en date de « Lonely Circus ». A voir à la Maison pour Tous Voltaire (3, square Jean Monnet)
Plus d’infos : lonelycircus
.over-blog.com –  RDV à 17h00 – 8 euros

Depuis 2002, le Festival « Montpellier à 100% » permet une libre expression aux artistes émergents ou confirmés. La 11ième édition ne déroge pas à la règle et vous propose un mælstrom de musiques actuelles, art numérique et cinéma d’auteur dans des salles permettant l’interaction entre le public et les artistes.
Plus d’infos : www.festival100pour100.com

Suggestion pour ce soir : les citoyens du monde de « GranKino » vous propose un « rock du monde » avec leur premier album « 1989 ». Une mise en musique d’une année riche en événements politico médiatiques, de la naissance de la game boy à la mort de Ceausescu, « danube de la pensée » autoproclamé, sans oublier la victoire de Chang à Roland Garros.
Plus d’infos : www.grankino.com – RDV au Sonambule (2, avenue du Mas Salat) à Gignac

 

Dimanche 17 Février

Pour se relaxer avant d’attaquer la triptyque infernale métro/boulot/dodo, pourquoi ne pas aller voir l’adaptation théâtrale de « Dracula »  écrit par Bram Stoker en 1897. Un budget limité, certes, mais largement compensé par le talent et de l’ingéniosité de 3 comédiens passionnés par l’œuvre magistrale de cet écrivain irlandais ! Ce sera  à 18h00 au Carré Rondelet (13 rue Belfort) pour 16.80 euros

Que vous soyez amateur d’aéronautique, passionné d’architecture urbaine colossale ou simple badaud oisif, venez admirez les œuvres de Stephan Venekas, un plasticien-photographe provençal usant et abusant de la résine et de l’aluminium pour valoriser ses thèmes de prédilection. Créatif, technique, étonnant et distrayant !
Plus d’infos : http://stephanvenekas.com/

Longtemps considéré comme la chasse gardée de « Why ? », le créneau hip-hop underground teinté de folk est en passe d’être envahie par « Zuchini Drive », l’étonnant projet de Markus Graap et Tom de Geeter, à découvrir ce soir au Black Sheep (21h – 5 euros – 21 boulevard Louis Blanc).

 

Allez bon week-end à tous !