Certes il ne vas pas faire chaud ce week-end mais ce n’est pas une raison pour ne pas sortir surtout qu’il y a pas mal de chose à faire !

Vendredi 25 Janvier

Marseille n’est pas que la capitale des cagoles aux tétons percées puisqu’elle a aussi engendré  le trio jazzy « Benjamin Faugloire Project ». Denis (contrebasse), Jérôme (batterie) et Benjamin (piano, compos, lunettes) ont été encensé par la presse et chaleureusement applaudi par le public. Ils seront ce soir dès 21h00 au Jam. 13 euros.
Plus d’infos :  www.lejam.com et http://www.benjaminfaugloire.com

Musique variée et décoction houblonnée au bar à bière The Black Sheep avec le 1er jour de « The Black Sheep Festival ». Au programme : Ethioda (jazz éthiopien), Jonah (abstract hiphop) le singe blanc (noise) et The Patriotic Sunday (indie pop). Rendez-vous au « The Black Sheep » 21, boulevard Louis Blanc. 8 euros par soir / 14 euros le pass deux jours

Samedi 26 Janvier

S’il vous faut  plusieurs semaines d’effort pour réaliser une cocotte en papier présentable je vous déconseille le salon Creativa. Pour tous les autres, c’est l’occasion de participer aux ateliers et chiner des idées ou du matos varié pour exprimer sa créativité !
Plus d’info : Salon Créativa – Loisirs Créatifs et activités manuelles – 5,5 à 6,5 euros – http://www.creavenue.com/

De la Place des Beaux-Arts jusqu’à l’esplanade de la musique, la « Faîtes des Lumières » vous proposent fanfare, projections vidéos et animations gratuites en plein air. Habitants du quartier, résidents de Montpellier et artistes cinglés sont cordialement invités à participer !
Plus d’info : 18h00 à 00h30 – Place des Beaux-arts – http://lumibozart.blogspot.fr/

Dernier jour de « The Black Sheep Festival » avec Tioneb (beatbox), Deschamps (space rock), Early Pupppets (noise psychetranse) et Pylone (noise rock). Rendez-vous au The Black Sheep – 21, boulevard Louis Blanc

A la Salle Victoire 2, le « Collectif UNAENIME »  vous propose une soirée electro mélangeant des artistes confirmés (JOAKIM, SPITZER) et des artistes prometteurs de la scéne electro montpellieraine. 6 heures de show festif et qualitatif !
Plus d’info : http://www.victoire2.com- 22h00 – Salle victoire 2

Dimanche 27 Janvier

Déjà trente ans que « Napalm Death » carbonise les tympans de tous ceux qui veulent bien prêter une oreille attentive au death métal sans concession qui en fait les saigneurs du genre. Les Montpellierains d’ « Evil Country Jack » hurlent dans un registre similaire avec un supplément d’auto-dérision et d’accords rockabilly, surf-punk ou country qui ménagent les cervicales des headbangers les plus chevelus. A voir dès 20h00 au Secret Place.
Plus d’info : www.toutafond.com

Le bleu de Geneviève Asse est une référence picturale au même titre que le Noir de Soulages ou le Bleu de Klein. Venez le vérifier aux galeries contemporaines du musée Fabre qui propose une exposition des toiles de cette fringante nonagénaire adepte depuis 1960 du blanc et du bleu comme unique palette chromatique.
Plus d’info : www.museefabre.fr –  tarif 6 euros

 

 Allez, bon week-end à tous !