On ne va pas vous le cacher ce week-end, il va faire froid et malheureusement il ne va pas neiger mais pleuvoir. Alors oui ça va cailler mais on se motive et on sort !

Vendredi 18 Janvier

Créé en Septembre 2012 par l’algérien Jean-Charles AGOU, « SHUADIT SUITE » est un quartet de musiciens solistes talentueux dont l’autodidacte Dominique Di Piazza, considéré comme le meilleur bassiste de jazz au monde selon sa maman la star de la guitare John MacLaughling. Découvrez leur jazz créatif et inventif dès 21 heures au JAM (13 euros).
Plus d’info : www.lejam.com

De la musique cubaine jouée par des Français ? Fallait y penser, « Al Vertigo » l’a fait. Patrick (guitare, chant) et Bruno vous proposent dès 20h un répertoire solide et varié de standards latinos pour vous évader au pays des cigares et du Che.  3 euros en plus sur l’addition
Plus d’infos : www.trinquefougasse.com/nord

Samedi 19 Janvier

Folkloriquement parlant, un Hellhound est un épouvantable clébard de l’enfer aux yeux rouge sang et rarement d’humeur badine. Musicalement parlant « HellHounds » est un groupe de cerbères puristes du trash/death/ oldschool qui se sont donné pour mission de nettoyer la scène Metal de tous les poseurs gominés qui y pullulent (y’a du boulot !). Une «True Attitude » qui force le respect à retrouver ce soir dès 21 heures au Secret Place.
Plus d’info : Secret Place

Boum Boum Badaboum, Boum Boum Badaboum, Boum Boum Badaboum ! Les « Tambours du Bronx » cognent ce soir au complexe sportif de Gignac. Venez fêter leur 25 ans de carrière couronné par un nouveau spectacle : « Fukushima mon amour ». Tribal, sauvage, unique. A voir !
Plus d’infos :www.tamboursdubronx.com – 21heures, 20 euros

Le Kawa Théatre vous propose « Le bio, la brute et les truands ». Synopsis express : Magalie et Bruno, parisiens bobos et snobinards (pléonasme) rendent visite à cousin Gilbert, un gueux provincial vivotant chichement dans une cabane en bois d’arbre. Une banale arnaque à l’héritage qui se transforme en enfer écolo pour nos deux parigots ! Même « le Figaro » l’a trouvé drôle, c’est dire !
Plus d’infos : www.kawatheatre.com – 19h00 – 17 euros

Dimanche 20 Janvier

Mr Propre en cuir ou Yul Brynner en rocker ? Ni l’un, ni l’autre, juste Pat Kebra, grand faiseur de bruit devant l’Eternel et fondateur du mythique Oberkampf dans les 80’s. Un nouvel opus « le cœur sur la main » et un album en préparation pour la fin d’année montre une rage intacte servie par des riffs furieux et une rythmique puissante. Du punk pur et dur, 100% français, 100% label rouge (sang) à écouter ce soir au BlackSheep.
Plus d’infos :www.patkebra.com/ 20h30 – 5 euros

Le Carré Rondelet Théatre vous propose « Bouvard et Pécuchet », adaptation théâtrale du roman inachevé de Gustave Flaubert. Un héritage bienvenu permet à deux compères de changer de vie en testant divers métiers. Problème: leur frénésie à tout essayer est inversement proportionnelle à leur capacité à comprendre. Enchaînant naufrage sur plantage et bérézina sur capilotade, nos deux toquards déconfits finissent par jeter l’éponge pour retourner à leur ancien métier. Une poilante satire sur la bêtise et la vanité des contemporains de Flaubert!
Plus d’info : carrerondelet.pagesperso-orange.fr – 18h00 – 16.80 euros

 Allez bon week-end à tous !