C’est bientôt l’heure des vacances et pour Montpellier City Crunch aussi. On se retrouvera aprés les fêtes ! Pour le moment c’est l’heure de notre sélection du week-end !

Vendredi 21 Décembre

En plus d’être une salle de concert réputée, le Jam est aussi une pépinière de talents qui gagnent à être connus. Découvrez ce soir les talents du jazz de demain avec Les « Classes Jam Ados ».
Plus d’info : http://www.lejam.com/ – 21h00 – Gratuit

Pour sa première date française l’ukrainienne « Marika Rossa » a choisi la Villa Rouge. En plus d’être sacrée meilleure DJ feminine d’Ukraine en 2011 et 2012, elle incarne l’esprit (et le corps, aussi…) du Kazantip Festival. Pour retourner le dancefloor, elle sera épaulée par la techno puissante de « G-ROM » (résident quasi-permanent de la Villa Rouge) et la techno dynamique et acidulée de « Nikita » qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années en écumant les soirées du sud de la France
La Villa Rouge, de minuit à l’aube (voire plus si affinités)
Plus d’info : http://www.la-villarouge.fr/

Les 10 membres (dont 2 femmes, bonjour la parité !) de Tremendo Ache s’habillent toujours en blanc sur les photos. Curieuse coutume d’autant qu’ils jouent une musique très colorée (salsa y timba cubana). « CACHAÏ » les accompagnera ce soir à la Pleine Lune. Viendrez-vous ?
Plus d’info : http://www.bar-lapleinelune.fr/ – 21h00 – 4 euro

Samedi 22 Décembre

Est-il raisonnable, un lendemain d’apocalypse, de programmer un groupe qui a le toupet de s’intituler « Une touche d’optimisme » ? Le Rockstore prend le risque en invitant les survivants de l’Armageddon, de retour de Bugarache, à danser  sur les corps calcinés des montpelliérains imprudents dans les ruines encore fumantes de cette mythique salle de rock. Je rappelle qu’UTDO est un groupe phare de la musique régionale puisant allègrement son inspiration dans les répertoires de Brel, Mano Solo ou La Rue Ketanou.
Plus d’info : http://www.rockstore.fr/ – 20h00 – 8 à 10 euros –

Lindy Hop + Charleston + Balboa + Claquettes + Jazz roots = « Les SwingJammerz », troupe de danseurs qui écument les bars de Montpellier depuis plus de 8 ans. Ils vous donnent rendez-vous ce soir, au Trinque Fougasse O’Nord pour prouver que le swing manouche et la danse sont largement compatible !
Plus d’info : www.trinquefougasse.com – 20h00 – 4 euros (supplémentaire sur l’addition)

Le Bouche à Oreille se moque éperdument de la fin du monde et des brebis égarées croyant dur comme fer aux prédictions ridicules de charlatans précolombiens. La preuve en est « 24 heures après la fin du monde », un set electro à base de Minimal, Goa minimal, Tribe Mental, Hard Tek, Psy Trance et HardCorepique. Rendez-vous à 22h00 au 2049 avenue de Toulouse – Tarif :  5 euros

Dimanche 23 Décembre

Comme tous les dimanches matin depuis le 23 septembre, les antiquaires et brocanteurs de Montpellier envahissent la place du Peyrou de 7h30 à 14h00 pour le « Marché d’antiquités et de brocante ». Chineurs exigeants ou flâneurs curieux trouveront sûrement matière à satisfaire leurs envies de décoration. Bien entendu, boissons, brunch et coquillages seront proposés à la guinguette.

Dans « Devos à moi », Jane, jeune brunette sexy, décide bille en tête de rendre hommage à l’amuseur pantagruélique et jongleur de mots Raymond Devos. Un étonnant contraste physique entre une actrice aussi fluette que talentueuse et la panse de « dos argenté » la plus célèbre de l’humour français ! Un monologue poilant qui permet de découvrir ou redécouvrir les principaux textes de ce fervent adepte du non sens, de l’absurde et de la dérision !
Plus d’info : http://carrerondelet.pagesperso-orange.fr – 21 heures, 16, 80 euros à 23,80 euros

La mousse du dimanche soir vous attend au Black Sheep en compagnie de « Neil Conti and the Lazy Sundaze » (Jazz, Soul HipHop).
Plus d’info : http://theblacksheep.fr/ – 21h00 – Gratuit

Allez bon week-end à tous !