Grand soleil en vue pour ce week-end, profitez-en pour aller acheter votre sapin de Noël (ou pas) ! En tout cas les températures seront fraîches oscillant entre 0 et 9°C… Bon en même temps, on sera au mois de décembre..

Vendredi 30 Novembre

Bien que très connu outre-manche, le power trio « Neil Cowley Trio » est d’une discrétion de violette dans l’hexagone. C’est injuste car la power pop de ce trio mérite largement le détour. Ils seront au Jam à 21 heures pour tenter de combler ce déficit de notoriété. Et vous ?
Plus d’info :
www.lejam.com

De leur propre aveu, les musiciens de « Monkey Tree » sont persuadés d’être des singes. Après une exploration fouillé de notre planète, ces sympathiques primates ont trouvé d’étranges instruments (guitare, basse, saxo,…) qu’ils utilisent brillamment pour produire un reggae jazzy donnant une large place à l’impro comme le prouve «  A Hope For Freedom », sorti en 2011. Ils seront au Secret Place à 20h30 (10 euros) pour le « Climb Inna de Tree French Tour 2012 ».
Plus d’info : Secret Place

Quand les différentes compagnies théâtrales de la région envoient leurs improvisateurs préférés s’affronter dans le superbe décor de La Laiterie, ça donne « Milk-shake d’impro », un concentré d’expérimentations burlesques à consommer sans modération !
Plus d’info : La Laiterie des Beaux-Arts –  Rdv à 21h00 – Gratuit

Samedi 1er Décembre

Les « Zoufris » sont les ouvriers algériens venus travailler en France durant la première moitié du XXième siècle. Les « Zoufris Maracas » sont leurs descendants mais ils ont opté pour la vie de bohème plutôt que la vie en usine. Les deux amis bourlingueurs et fondateurs du groupe poseront momentanément leurs guêtres au Rockstore pour un cocktail engagé et festif de rumba, calypso et swing manouche.
Plus d’info : Rockstore – Rendez-vous à 19h30 – Tarifs de 13 à 15 euros

Embouteillage à la salle Victoire 2 ! Pas moins de 6 groupes issus de Montpellier et Perpignan  disposent de 30 minutes pour convaincre le jury national qu’ils méritent leur place au « Inouïs » du printemps de Bourges. Qui de IAROSS (chanson), NILCO (chanson), THE LIMINANAS (Rock), DEPARTMENT (pop), NEMIR (hip-hop) ou SET&MATCH sera élu ? Début du match salle Victoire 2 à 19 heures (Gratuit).
Plus d’info : www.victoire2.com

Binouze et musique dès 20 heures au café concert «La Pleine Lune » avec le quatuor aveyronnais « MP1point2 » qui mixe chanson française, rap, electro et reggae pour produire une musique hybride engagé qui n’est pas sans avouer des influences variées (Java, Zebda, IAM)
Plus d’info : www.bar-lapleinelune.fr et sur mp1point2.bandcamp.com – Rendez-vous à 21h30 – Tarif de 4 à 5 euros

La fonction publique est à l’honneur au Kawa-théatre avec « Fonctionnaires » une comédie qui vous propose de passer 24 heures dans la vie des fonctionnaires afin d’appréhender objectivement et sobrement le quotidien trépidant des plus illustres représentants de cette noble institution…
Plus d’info : www.kawatheatre.com –  Rendez-vous à 21 heures – Tarif 17 euros

Dimanche 2 Décembre

Dernier jour pour la 5ième édition du Festival « Fest’Afilm », festival lusophone et francophone de Montpellier. Tous le monde sait que le terme « lusophone » fait référence aux pays de langue portugaise (Brésil, Cap-vert et…Portugal). Je ne vous étonnerais donc pas en écrivant qu’un hommage à Cesaria Evora est prévu ainsi qu’une mise en valeur photo, ciné et musicale du fado tout comme un voyage au Brésil pour découvrir les racines musicales du pays. A voir et écouter.
Plus d’info : http://festafilm.wix.com/2012 – Tarif 3 à 5 euros

« Le neveu d’Amérique » est de retour au Théatre Jean Pierre TABARD. Cette pièce, inspiré du livre de l’auteur Chilien Luis SEPULVEDA, narre avec humour et émotion le parcours rocambolesque d’un humble quidam hispanique de l’Amérique Latine enfiévrée à l’Andalousie ensoleillée.
Plus d’info : www.theatrepierretabard.com21 heures – 10 à 16 euros

Le Secret Place renoue avec le Noir avec Nereids, qui mêle orchestration classique et métal gothique, Venturia (metal progessif) et Asylum Pire (prog metal). Principal point commun : un chant féminin.
Plus d’info : 20 heures – Secret Place

Allez, bon week-end à tous !