Encore un week-end sous la pluie mais ne vous inquiétez pas, il y a de quoi vous occuper ce week-end. C’est parti pour notre sélection sorties du week-end !

Vendredi 23 Novembre

Parce qu’il n’est pas admissible de devoir choisir entre boire et se divertir, « Festival Culture Bar-Bars » s’est donné pour mission de faire entrer les talents musicaux, culturels et artistiques dans les bars de Montpellier. Du 22 au 24 Novembre, 5 bars montpelliérains, le Little Red Café, le Bar du Musée, la Laiterie, le Zoo Bar et la Pleine Lune, tous partenaires de cet événement national vous proposent une programmation musicale éclectique.
Plus d’infos : www.bar-bars.com.

Suggestion pour ce soir : Tremendo Ache à la Pleine Lune. En bref : 10 membres dont 2 femmes (bonjour la parité !), toujours vêtus de blanc pour jouer une musique très colorée (salsa y timba cubana).
Plus d’infos : www.bar-lapleinelune.fr – Rendez-vous à 21h30 – 4 euros

Punk, calembours, reggae, boutades, message politique en filigrane, la recette mise au point il y a plus de vingt ans par Les Fatals Picards fonctionne tellement bien qu’ils n’en ont rien changé ! Ils seront au Rockstore ce soir à 19h30. Et vous ?
Plus d’infos : Rockstore – 19h30 – 25 euros

Le théâtre comique La Chocolaterie vous propose  « Bankabeul » une auto-parodie de sa genèse tourmentée par ceux qui l’ont vécu. Impondérables, travaux, dettes, funeste présage de projet mort-né, rien ne leur sera épargné et pourtant, ils en rient encore ! Plus d’infos : www.lachocolaterie.org – RDV 21h15, 12 euros.

Samedi 24 Novembre

Programmation variée à la salle Victoire 2 avec les français de SOMA dont la power pop très accrocheuse fut unanimement écouté et approuvé par les critiques les plus recommandables de la planète rock (par ex, les inrocks). Absynthe Minded se permet de mélanger sans vergogne guitare, orgue, batterie, contrebasse et violon pour produire un jazz-rock remarquablement mélodique aux refrains accrocheurs. The POPOPOPOPS (aussi difficile à dire qu’à écrire), groupe rennais de garage pop (prix CQFD des inrocks en 2009), clôture la soirée.
Plus d’infos : www.victoire2.com – RDV 20h00 – 6 à 18 euros –

Après avoir collaboré à de nombreux projets, le canadien Devin Townsend se lance dès 2009 dans un projet solo éponyme, le Devin Townsend Project, à découvrir au Rockstore. Dans la foulée, Fear Factory, référence du métal-indus, prendra la relève pour en finir définitivement avec vos tympans.
Plus d’infos : Rockstore  – 19h00 – 25 euros

Toujours dans le cadre du festival « Culture Bar-Bars », le Little Red Café vous invite à découvrir les quatre musiciens de Frecuencia Cubana (piano, basse, batterie, trompette) qui vous font partager leur passion pour les standards du latin jazz.
Plus d’infos : Little Red Cafe 15, rue Des Sœurs Noires

En Auvergne il y a des volcans et…les « Con’brailleurs ». Ils ont choisi le Palais du Loto pour leur première dans le Sud. En tête d’affiche, Crystal distortion (techno), mais aussi Derf (drum’n’bass), Vinzz le Normand (drum’n’bass), Jonatek (breakbeat), Martopeter (psybreaks) et KDS (techno trance). Bref, de la grosse sauce electro qui tâche bien ! Rendez-vous au 25 rue Saint Exupery à22h00 – 8 à 12 euros

 

Dimanche 25 Novembre

Dernier jour pour la 4ième édition du salon du dessin contemporain « Drawing Room » de Montpellier. Vous y retrouvez les galeries de l’an dernier enrichies de nouveaux travaux. De nouvelles galeries vous feront découvrir les travaux graphiques et films d’animation de jeunes artistes issus des écoles des beaux-arts de la région. Ne manquez pas l’œuvre panoramique de l’artiste autrichien Peter Kogler. Direction le Carré Saint Anne de 13h00 à 20h00 et c’est gratuit !

Le WINAMAX Poker Tour, tournoi national de Poker live et gratuit poursuit son tour de France en s’arrêtant deux jours (samedi et dimanche) à Montpellier. Objectif : départager les meilleurs joueurs de la région en vue de la Grande Finale prévue en mars au cercle Clichy-Montmartre (500 keuros de prix garantie, ça va en faire saliver plus d’un !) C’est plus subtil que le Loto, mais 100% des gagnants ont tenté leur chance !
Début du tournoi : 10h, entrée gratuite
Plus d’infos : www.winamax.fr

Comme tous les dimanches matin depuis le 23 septembre, les antiquaires et brocanteurs de Montpellier envahissent la place du Peyrou de 7h30 à 14h00 pour le « Marché d’antiquités et de brocante ». Chineurs exigeants ou flâneurs curieux trouveront sûrement matière à satisfaire leurs envies de décoration, livres anciens,…Bien entendu, boissons, brunch et coquillages seront proposés à la guinguette.

 Allez bon week-end à tous !