Temps gris et pluvieux pour ce week-end avec des températures maximales jusqu’à 18 °C. On ne va pas se laisser abattre, il y a des choses à faire ce week-end et des occasions de mettre le nez dehors !

Vendredi 2 Novembre

Comme tous les 1er vendredi du mois, la rando roller de Montpellier débutera place du Nombre d’Or dès 20h30 pour 2 heures de trajet, soit 15 à 20 km d’un parcours qui change régulièrement. Gratuit. Pré requis inaccessible : savoir freiner et s’arrêter…
Plus d’info : http://rollerinmontpellier.com/

43 petites années de carrière, une poignée de singles flamboyants et un magnifique dernier album « Faithfull Man » suffiront-ils pour asseoir définitivement « LEE FIELDS » sur le trône du roi de la soul funk contemporaine ? Rien n’est moins sûr aussi je vous encourage à venir (nombreux) le soutenir au JAM !
Plus d’info : www.lejam.com –  21h15, 25 euros

Pionnier du psychobilly, les Londoniens de DEMENTED ARE GO, « DAG » pour les intimes, seront au Secret Place à 20h00. Une sobriété de look (crêtes d’iroquois, tatouages expressifs) et (faux ?) sang en guise de maquillage qui cadre bien avec un style brutal et sans compromis…
Plus d’info : www.toutafond.com – 20h00, 17 à 20 euros

Entre raï et rock, musique du monde et jazz, les éclectiques « AYWA » propose un show explosif, original etdansant à La Pleine Lune dès 21 heures.
Plus d’info : www.bar-lapleinelune.fr

Samedi 3 Novembre

En passant par le Corum, bifurquez vers « CINEMED » qui vous propose la crème du plus mieux de la crème (si, si) de la production cinématographique méditerranéenne.
Plus d’info : www.cinemed.tm.fr – Le Corum – Palais des Congrés

Grosses lunettes d’aveugle, robe de bure immaculée, tonsure christique sur barbe fournie sont indispensables à Sebastien TELLIER pour psalmodier l’electro-pop dont le 4ième et dernier album « My God is Blue » est la meilleure illustration. Son prochain prêche, facturé 28 euros, se tiendra au Rockstore à 19h30. Viendrez-vous communier ?
Plus d’info : www.rockstore.fr

« Tout le monde a droit à son quart d’heure de célébrité » disait Andy Wharol. Monique et Martine (QI de pétoncle pour l’une, de sole meunière pour l’autre) applique cette maxime au pied de la lettre en se présentant à un casting pour un petit rôle au cinéma. Leur amitié y résistera-t-elle ? Vous le saurez avec « Les Meril-Strippes », au Théatre « le Point Com » dès 21h00 (12 à 15 euros)
Plus d’info : Théatre Le Point Com

Sobrement qualifié de « perle du mandingue », Astan KIDA vient présenter son 1er album international, mêlant sonorités blues et afro-jazz admirablement servie par une voix profonde et chaleureuse. A découvrir au JAM à 21h15. 12 euros
Plus d’info : www.lejam.com

Dimanche 4 Novembre

Dernier jour pour l’exposition d’Hervé Di Rosa, « YHAYEN », une galerie de sculptures africaines et fétiches géants réalisés selon la technique traditionnelle du bronze. Une première exposition atypique dans un lieu sacré par un artiste populaire fondateur du musée International des Arts Modestes à Sète. Rendez-vous au Carré Sainte-Anne Rue Philippy de 10h à 13h et de 14h à 18h – Entrée libre

Le Jamaïcain Junior Kelly a toujours baigné dans le reggae. Rasta jusqu’au bout des dreadlocks, il est désormais une icône de la scène new-roots, ce que confirme « RedPond », son dernier album sorti en 2010. Rendez-vous à l’Antirouille pour l’écouter ! (19h00, 16.80 euros  au 12, rue Anatole France)

 

Allez bon week-end à tous !