Une petite glace ce week-end ? Pas sur que les températures soient appropriées, il fera maximum 17°C  pour samedi et un petit 11°C dimanche.

Vendredi 26 Octobre

Dernière tournée avant dissolution pour « La RUDA » ! La fin du monde étant officiellement prévu le 21 Décembre, le groupe prend les devants et annonce leur split officiel pour le 15 Décembre. En conséquence, le Rockstore vous offre vend un de leur dernier concert. Une excellente occasion d’apprécier le savant et subtil mélange de rock, ska et salsa caractéristique de leur 20 ans de carrière. « Johnny BEAVERS » assure la première partie
Plus d’info : www.laruda.fr et www.rockstore.fr – 18 à 22 euros, 19h30

Au Jam, les remarquables prestations live de « HIDDEN ORCHESTRA » (electro-jazz) mêlant improvisation et samples de sons naturels permettent de profiter pleinement de la richesse et de la complexité de leur excellent premier album « Night Walks » (Septembre 2010) suivi du tout aussi fameux « Archipelago », sorti en Octobre 2012.
Plus d’info : www.lejam.com – 21h15 – 13 à 14 euros

Une petite pause (bien méritée) de 18 ans et vlatipa (du verbe vlatiper) que « The Devil Dogs » entame bille en tête une tournée européenne ! Confirmeront-ils leur leadership incontesté du punk rock new-yorkais ? A vous de juger !
Plus d’info : 20 heure, 15 euros – Secret Place

Samedi 27 Octobre

« ELAN D’ART », 9ième Manifestation d’Art Contemporain de Montpellier vous permet d’admirer dès ce samedi le travail de plus de 80 artistes venus d’univers variés (graffeurs, peintres, sculpteurs, photographes,…). Qualité, singularité, créativité ! Rendez-vous au Corum de Montpellier de 10h à 19h, entrée libre.

En passant par le Corum, bifurquez vers « CINEMED » qui vous propose la crème du plus mieux de la crème (si, si) de la production cinématographique méditerranéenne.
Plus d’info : www.cinemed.tm.fr

Les Calentures (petites formes théâtrales) du Domaine d’O donne carte blanche à Jean Lambert Wild. En compagnie de Juha Marsalo, il vous propose « Open Danse », une chorégraphie en plein air agrémentée de textes poétiques ayant l’eau et les éléments comme inspiration naturelle. Rendez-vous au Domaine d’O à 17h00
Plus d’info : www.domaine-do-34.eu –  durée : 45 minutes – 5 euros

Quid d’une mousse au bar à bière le « Black Sheep » ? Vous y apprécierez le projet indie-folk « Pollyana », fort de 300 concerts et remarquable par la qualité d’écriture et de chant, suivi des ballades indie-rock aux mélodies entêtantes de « Zebowka », ainsi que la folk très personnelle du montpelliérain « Pigmelian ».
Plus d’info : theblacksheep.fr – 21 heures, 5 euros et sur www.pollyana.org

« Jungle Night » à l’Antirouille avec le belge Reverend D (breakbeat), les 2 parigots BuzzKilla (Electro DubStep) et DJ Tojas (Drum’n’Bass). Mighty Sober & T-SEB, tous deux issus de la plus belle ville de l’Univers (Montpellier, bien sûr) finiront la nuit avec un set Jungle / Drum’n bass endiablé. Rendez-vous à l’Antirouille à 23h (4 à 6 euros)

Dimanche 28 Octobre

Au Carré Sainte-Anne, Hervé di Rosa vous propose « YHAYEN », une galerie de sculptures africaines et fétiches géants réalisés selon la technique traditionnelle du bronze. Une première exposition atypique dans un lieu sacré par un artiste populaire fondateur du musée International des Arts Modestes à Sète. Entrée libre de 10h à 13h et de 14h à 18h

Pourquoi ne pas terminer le week-end au bar « la Pleine Lune » ? C’est l’occasion d’écluser une petite mousse en écoutant « Collectif Pisongo International » (musique et danse afro-cubaine). Rendez-vous à la pleine lune au 28, rue Faubourg Figuerolles à 21h (4euros)

 

Allez bon week-end à tous !