Vendredi 12 Octobre

A la salle Victoire 2, les 4 Montpelliérains du combo créatif « Leo The Last » vous proposent un rock énergique et onirique avant que les incontournables de la pop-rock (Beatles, Bowie ou Kinks) reprennent vie grâce à « BAY », groupe pop créé en 2009.  Rendez-vous à 19h30 – Gratuit
Plus d’info :
www.victoire2.com

« Otis Taylor » a des lunettes de soleil, une barbe et un chapeau. Il sourit peu mais chante un excellent blues coloré d’influences orientales, africaines, jazz, gospel, voire hard-rock. A découvrir et apprécier dans le cadre des « Internationales de la guitare » !
Plus d’info
: 20h30 – 28 euros
www.internationalesdelaguitare.com/

Au Rockstore, assistez au premier live de deux producteurs géniaux de le scène hip-hop française, j’ai nommé « Ugly Mac Beer »& « Mister Modo Feat ». Une excellente occasion de présenter leur nouvel album, MODONUT 2. Ils seront accompagnés par Jessica Fitoussi pour la touche soul/jazz et de Mike Ladd, rappeur américain féru de spoken word.
Plus d’info
: 20h00, 12.80 euros.
www.rockstore.com

 

Samedi 13 Octobre

Attentat sonore au JAM ! « The Dynamites » se sont donné pour mission de vous exploser les esgourdes avec le funk brut et puissant qui caractérise leur dernier album « Love is only evrything ». Ils seront épaulés dans cette dévastatrice mission par le « Soul man » Charles « Wigg » Walter qui allumera la mèche.
Plus d’info
: 21h15, 24 euros
www.lejam.com

Au Rockstore, le quintet « Odezenne » (découverte du printemps de Bourges en 2009) a décidé que rap, electro, vieux jazz et …humour ne sont pas incompatible ! Ils le prouvent avec leur dernier album, « Ovni édition Louis XIV » (sorti en 2012).
Plus d’info
: 20h00, 12 euros.
www.rockstore.com

Au Théatre La Vista de Montpellier, la Compagnie Imagine vous propose « Couple Mariage», ou un couple ordinaire exhibent ses tranches de vie sur fond de parcours amoureux entrecoupé de trahisons, cruauté et rabibochages sans lesquels la vie ne vaudrait pas la peine d’être vécue…
Plus d’info
: 21h00 –  8 à 12 euros
Théatre La Vista
40, rue Adam de Craponne
www.compagnieimagine.fr

Dimanche 14 Octobre

Au Carré Rondelet Théatre, « Apolcalypsis » comédie totalement irréaliste, souhaite explorer avec humour les tréfonds de l’âme humaine avec 4 personnages réunit malgré eux dans un lieu inexplicable. Prêt à les suivre dans ce voyage fantastique ?  Rendez-vous à 18h. (16.80 euros)

Au Carré Sainte-Anne, Hervé di Rosa vous propose « YHAYEN », une galerie de sculptures africaines et fétiches géants réalisés selon la technique traditionnelle du bronze. Une première exposition atypique dans un lieu sacré par un artiste populaire fondateur du musée International des Arts Modestes à Sète. Rendez-vous au Carré Sainte-Anne – Espace d’art contemporain de la Ville de Montpellier – Rue Philippy de 10h à 13h et de 14h à 18h – Entrée libre

Runners, à vos baskets ! Les fans de marathon individuel, marathon relais ou marche nordique doivent se rendre impérativement ce dimanche dès 8h30 place de la Comédie pour la 3ième édition du Marathon qui vous permettra de découvrir Montpellier à petites ou grandes foulées grâce aux 42,195 kms de l’épreuve d’endurance de référence ! Les autres pourront toujours visiter les 15000 m2 du village « running expo » sur la place de la Comédie, de vendredi à dimanche.

Pourquoi ne pas clôturer le week-end avec une superstar de la guitare électrique ? Si l’idée vous tente direction le JAM pour découvrir et apprécier le style unique développé par le (très) talentueux Stanley JORDAN (corde pincée et frappée + les 2 mains sur le manche).

Plus d’info : 19h00, de 24 à 26 euros
www.lejam.com