Ce n’est pas ce week-end que l’on va mettre le nez dehors… quoique certains sont à la mer et sortent leur planche. Il ne fait pas frois mais le vent et la grisaille seront bien présents. Nous vous avons fait une petite sélection de sorties pour ce week-end !

Vendredi 19 Octobre

Dans le cadre des internationales de la guitare, le trio anglais « We Have Band », fort d’un premier album remarqué paru en 2010, enrichi et affine son electro-pop dansante d’une touche sensuelle, tribale et énergique qui colle la banane. Venez le vérifier (au Rockstore) avec leur dernier album, « Ternion », sorti en 2012 !
Plus d’infos : www.rockstore.fr – 20h30 – 22 euros

5ième édition du festival musical « Les Nuits du Chat » (3 jours de festival à raison de 3 artistes par soir). Ce Vendredi, humour et impertinence avec « Alex et sa guitare » suivi des mots judicieusement choisis de « Cedric » qui met en scène et en musique une galerie de personnages variés (fonctionnaire, cadre blasé, ado gothique). La voix sensuelle de « Maria Aya Omac » clôturera la soirée.
Plus d’infos : 20h30 – Salle Rabelais – 10 à 15 euros

A la « Maison Pour Tous Voltaire » le public propose, l’arbitre s’agite et les « Improspectus » improvisent des scénettes burlesques de quelques minutes.
Plus d’infos : www.improspectus-montpellier.fr – 21h00 – Gratuit

 

Samedi 20 Octobre

« REGG’LYSS » reste le seul groupe de reggae languedocien ayant réussi à faire de « mets de l’huile » un hymne (presque) planétaire (2 fois numéro 1 au Top 50 quand même). Ces Montpelliérains créateurs du style « Jamadoc » fêteront leurs 20 ans d’existence à la salle Victoire 2. Venez soufflez les bougies !
Plus d’infos :
www.victoire2.com – 20h00 – 18 euros

La fonction publique est à l’honneur au Kawa-théatre avec « Fonctionnaires » une comédie qui vous propose de passer 24 heures dans la vie des fonctionnaires afin d’appréhender objectivement et sobrement le quotidien trépidant des plus illustres représentants de cette noble institution…
Plus d’infos : www.kawatheatre.com – 21 heures, 17 euros

Tout le monde sait que le psychobilly est un mélange de punk rock et de rockabilly agrémenté de paroles délicieusement horrifiques mais beaucoup ignore que « The Meteors » est la référence du genre depuis plus de trente ans. P. Paul Fenech, fondateur et frontman du groupe vous propose de le vérifier dès 20h00 dans le cadre du festival « Stomping at Secret Place ».
Plus d’infos : 18,80 euros (pass 3 jours 30 euros).

 

Dimanche 21 Octobre

Séance de rattrapage pour les 20 ans de « REGG’LYSS », même salle (Victoire 2), même prix (18 euros), seul l’horaire change (17h00)
Plus d’infos : www.victoire2.com

Quid d’une fin de week-end au Secret Place? Si l’idée vous tente, vous y verrez l’infernale troïka des “Pub Rock Legends”, j’ai nommé « Dr FeelGood » (Blues/rock), « Nine Bellow Zero » (rock) et « Eddie and the Hot Rods » (punk/rock énervé) !

Plus d’infos : Secret Place – 20h00 – 28,70 euros

Allez, bon week-end à tous !