Encore des températures élevées ce week-end (entre 18° et 26 °), grand soleil demain et un peu nuageux dimanche. Vous pourrez encore profiter de la plage ! Voici une petite sélection de concerts, théâtre,… pour ce week-end.

Vendredi 21 Septembre

Pour la nouvelle saison, L’Antirouille joue la carte House et célèbre les 3 années de décibels enragés de « RTB » (Reclaim The Bass). Spécial Guest : « Seuil », référence de la scène house parisienne. Rendez-vous à 23h – Places à 10 euros en prévente et 15 euros sur place.

Non, non, « KOSMOPOLITSKAYA » n’est pas une nouvelle marque de vodka mais le nom du dernier album de DIVANO DROMENSA. 5 musiciens influencés par la musique russe, roumaine, le jazz manouche et les chansons tsiganes vous proposent de découvrir leur nouvel album qui clôture trois années de concerts remarqués.
Plus d’info : www.lachapelle-gely.com/

A la « Maison Pour Tous Voltaire » le public propose, l’arbitre s’agite et les « Improspectus » improvisent des scénettes burlesques de quelques minutes. C’est au Square Jean Monnet à 21H et c’est gratuit !
Plus d’info :  http://www.improspectus-montpellier.fr/

 

Samedi 22 Septembre

Soirée « the Rockstore ALL STARS », les 6 DJs de ce lieu culte de la nuit montpelliéraine fêtent leur rentrée pour un set mêlant rock, hip-hop, electro et pop. C’est au Rockstore mais vous l’aviez sûrement compris. 23h00 – Gratuit
Plus d’info : www.rockstore.fr/

Au Carré Rondelet Théatre, la compagnie du Pas’sage vous propose de vous évader dans la bonne humeur avec « Cabaret Big Ourdi », une pièce de théâtre qui mêle habilement poésie et humour varié. RDV à 20H30 – Les places sont à 12,75 euros.
Plus d’info : carrerondelet.pagesperso-orange.fr/program12-13oct.mars.html 

Le Secret Place affiche Mick Wigfall & The Toxics (rock’n’roll et rockabilly sauce 60’s), les anglais de Guana Batz (psychobilly) et Ultrateckel pour faire saigner les oreilles (plutôt noisy, un peu grunge, folk-indie et punk aussi) – 20h00, 26.60 euros

Dimanche 23 Septembre

La Camargue est à l’honneur pour la 14 ième féria d’automne de Palavas les Flots (du 21 au 23 Septembre). Course camarguaise, bodegas, pena « pina colada » et tournoi de joutes animeront le centre ville et les quais, les ferrades et autres abrivados seront sur la plage. A ne pas manquer : l’Abrivado de 11h00 avec pas moins de 12 manades, soit 120 chevaux et 48 taureaux. A 16h00, la finale du trophée Albert Dubout sur le sable des Arênes « El Cordobes » suivi à 18h30 d’une mascletta qui clôture la féria.
Plus d’info :  http://www.palavaslesflots.com/ 

Nouveau venu(e) à Montpellier ? Direction le pique-nique géant au Domaine d’O pour rencontrer et discuter avec de nouveaux résidents, profiter du soleil en musique et découvrir le domaine. RDV à 12h00, Gratuit
Plus d’info : http://www.domaine-do-34.eu

Samedi et Dimanche à la salle Pétrarque, 3ième édition du marché de la photo, collectionneurs, passionnées ou curieux pourront admirer et acheter (de 100 à 1000 euros ou plus par photo) des œuvres contemporaines qui prouvent que le talent n’attend pas le nombre des années. Samedi 12H-22H / Dimanche 11H-19H à la Salle Pétrarque

 

Bon week-end à tous !