Ce week-end ce sont les journées du patrimoine mais pour ceux qui veulent faire autre chose, vous aurez de quoi vous occuper ! Un bon week-end en perspective avec du soleil et des températures maximales jusqu’à 25 °C . Peut-être prévoyez vous un dernier tour à la mer ?

Vendredi 14 Septembre

Première soirée de rentrée au Rockstore avec la DJ Jennifer Cardini, Dj Boozig, Garfld et Nhar. A voir à 23h00, 12 à 15 euros !
Plus d’info : www.rockstore.fr

Au Secret Place, les deux jours du Festival « 2+2=5 » vous propose une programmation éclectique avec 8 groupes différents par soirée. Ce vendredi, c’est Deluxe, Djemdi, Dj Prosper, Reverso Mecanic, Dragongaz, Kval, Valencia Motel et HAG.

Au Temple Bar, les 6 musiciens de GUEST vous feront danser sur des reprises de Funk, Soul, Hip-Hop. Rendez-vous à 21heures, gratuit.
Plus d’info :
www.temple-bar-montpellier.com

 

Samedi 15 Septembre

Au Secret Place, dernier jour du Festival « 2+2=5 » avec Winston McAnuff, Mysty K Dub, Neil Conti & The Lazy Sundays, The Angry Dead Pirates, YAA, Julien Fortier, Les Pleureuses, Electrobugz, A_ldric et Steodub. 20h00,  entre 8 et 14 euros.

Les 15 et 16 Septembre, c’est la 5ième édition du festival BD « O tour de la Bulle » à Odysseum. Ateliers, expo, dédicaces et caricatures avec une quarantaine de dessinateurs. Les caricaturistes reviennent en force, l’Heroïc Fantasy aussi avec une exposition « Lanfeust et Trolls de Troy » comprenant décors et personnages en 3D, les mangas bénéficieront d’animations enrichies (ateliers, conférences et expos).

Entrée libre, samedi de 10h à 20h, dimanche de 10 h à 17h.

Le théâtre comique La Chocolaterie vous propose  « Bankabeul » une auto-parodie de sa genèse tourmentée par ceux qui l’ont vécu. Impondérables, travaux, dettes, funeste présage de projet mort-né, rien ne leur sera épargné et pourtant, ils en rient encore ! – 21h15, de 8 à 16 euros.
Plus d’info : www.lachocolaterie.org

De 15h à 19h00, le FRAC vous propose une exposition de l’artiste américaine Mika Rottenberg. Cette productrice et sculpteur d’image met en scène le corps féminin à travers des physiques hors norme voire énormes évoluant dans l’histoire contemporaine et économique moderne. Gratuit
Plus d’info : www.fraclr.org

 

Dimanche 16 Septembre

Dernier jour du trophée Clairefontaine à la Grande Motte. Totalement différents par la nationalité, la discipline et le palmarès, huit grands champions de voile s’affronteront en catamaran (le même modèle pour tous) sur le stade nautique et sous le regard des spectateurs à travers des RAIDS ou des RUNS.

Plus d’info : www.ot-lagrandemotte.fr

Le soleil brille et vous voulez vous rafraîchir sans aller à la mer ? Direction le téléski nautique du FISE Wake sur le Bassin Jacques Cœur du Quartier Port Marianne. Initiez-vous au wakeboard gratuitement pendant 5 minutes de 10h à 12h00 ou frimez tous les jours de 10h00 à 20h00 grâce aux modules installés sur le bassin. 15 minutes : 12 euros ; Carte saison : 250 euros.

Et bien sur, tout ce week-end c’est la 29ième édition des journées du patrimoine pour découvrir Montpellier comme vous ne l’avez jamais vu.

Plus d’info : www.journeesdupatrimoine.culture.fr

 Allez bon week-end à tous !