Osons le dire : les plats vietnamiens et thaïlandais, c’est la vie ! Je suis FAN des Bo Bun, des raviolis frits, …. mais  trouver un BON restaurant Thaï ou Viet (notamment à Montpellier) s’avère une opération délicate.

La pagode un restaurant Thai à deux pas de la place de la comédie.

Heureusement j’ai découvert la Pagode.
Idéalement situé, à 2 min de la place de la comédie juste à côté du cinéma le Royal. Je suis passée devant maintes fois avant sans jamais pousser la porte.

Il faut dire que la devanture ne donne pas forcément envie de rentrer et puis d’une manière générale, je ne sais pas pourquoi, mais les restaurants dans la rue Boussairolles et rue de Verdun ne m’attirent pas du tout!

Phat thaï au boeuf, raviolis frits, Bô Bun,….

Pourtant après que la Pagode m’ait été une nième fois recommandée,  j’ai enfin franchi la porte de cet établissement.

La première impression est plutôt bonne : la salle n’est pas très grande, la décoration est sobre mais sympa. Nous nous installons et consultons la carte. Les prix sont tout à fait corrects (4,5 euros les raviolis frits, 9 euros le Phat Thaï au boeuf) et ça c’est cool ! Je choisi un Phat Thaï au boeuf, raviolis frits et rouleaux de printemps. Pour ceux qui ne connaissent pas le Phat Thaï au boeuf c’est un plat à base de boeuf (oui c’est un peu une évidence), de pates de riz, de soja, de coriandre. Ce n’est pas toujours facile de trouver un bon Phat Thaï mais celui de la Pagode est copieux, très parfumé et savoureux !

Les raviolis sont également excellents. Mes copains de repas sont tous aussi comblés que moi quant à leur plat.
Seule bémol l’attente est un peu longue entre chaque plat. Le service reste néanmoins agréable et efficace.

Au final, une très belle découverte culinaire qui comble mon addiction pour la nourriture asiat. Merci la Pagode !

Infos Pratiques

La pagode

17 Rue Boussairolles
34000 Montpellier
04 67 58 03 35