Cette semaine c’était une semaine off… Pas d’articles en ligne et pourtant j’en ai plein à publier, uniquement les bons plans. Promis je me rattrape la semaine prochaine !

Vendredi 8 Juin

A 20h00 la salle Victoire 2 accueille « Emzel café » et « Quand la diva s’en va ».  Ces 4 musiciens montpelliérains ont sorti leur premier album le 23 Avril. Une pop mélodique, des refrains accrocheurs teintées d’humour et servis par une production et une qualité sonore remarquable. Dans un style musical similaire, le trio « Emzel Café » ajoute une flûte traversière et des programmations électroniques. Tarif : 13.80 euros

Au Domaine d’O, Le printemps des comédiens vous propose « Les 3 Richard + un Richard III ». Quand Dan JEMMETT, véritable référence pour le théâtre, s’inspire des Monthy Python et use trois trublions pour revisiter cette pièce de Shakespeare en mélangeant burlesque et western. Richard en perdra-t-il sa couronne ? Pour le savoir, rendez-vous à 22h au Domaine D’O (25,90 euros)

Au kawa théatre à 19h00, « Les 2L, Sœurs Ennemies ». Fâchées depuis 7 ans, deux demi-sœurs se retrouvent lors d’une veillée funèbre. Explosif, mordant, méchant et…drôle bien sûr ! Ensuite, à 21h00, « amour, sexe et cotte de maille ». Tout est dans le titre. Les dessous du Moyen-Age sous l’œil de Tex-Avery. Tout cela pour un tarif compris entre 11 et 16 euros

Le rasta jamaïcain est à l’honneur du Secret Place à 21h00 avec Salomon Heritage (reggae) en concert (21h00, 14 euros)

 

Samedi 9 Juin

 

Palavas les Flots propose de fusionner le monde de l’ovalie et le sable fin avec la première édition du Beach Rugby de Palavas les Flots.

Ouvert à tous (si vous avez plus de 15 ans), chaque match de 10 min oppose deux équipes de 5 joueurs. Trois tournois sont prévus, Palavas puis la Grande Motte et le Grau du Roi. Participez pour le plaisir de jouer (bien sûr) et pourquoi pas de gagner (un smartphone nouvelle génération pour chaque finaliste, une tablette numérique pour les vainqueurs). Ça se passe à la plage de l’hôtel de ville (rive gauche). Plus d’informations à l’office du tourisme (tél : 04 67 07 73 34)

Encore du rugby pour ce week-end ! Les Dragons Catalans  (le seul club français qui participe à la Super League XIII) mettront-ils la pâtée aux Wigan Warriors ? Les Wigan Warriors (un des clubs anglais les plus titrés du rugby à XIII)  hacheront-ils menus les Dragons Catalans ? Vous le saurez à 15h00 au stade de la Mosson (places de 5 à 20 euros) pour cette rencontre homérique de Rugby à XIII.

Au Pavillon populaire à Montpellier et gratuit, Les Boutographies vous propose les œuvres photographiques de jeunes européens. Si vous doutiez que le talent n’attend pas le nombre des années, soyez sûr que leur maîtrise technique au service d’une grande créativité saura vous rafraîchir les idées !

Au Secret Place, bien qu’issus d’une ville du soleil, les marseillais de « blazing war machine » (black metal) s’obstinent à voir la vie en noir. A la nuit tombée (20h00 en fait), venez partagez leur vision de l’existence…

Dimanche 10 Juin

Du 8 au 10 Juin, l’Aquarium Mare Nostrum propose les Journées de la Mer. Impulsé par le Grenelle de la Mer, de vocation pédagogique et également ludique, ces journées vous proposent de faire évoluer votre vision des fonds marins. Une grande chasse au Trésor pour les petits récompensée par le Capitaine Nostrum en personne, des animations grand public et des films documentaires (à partir de 11h00) pour les plus grands. Dès 17h00, prolongez votre visite au planétarium Galilée en visionnant  « Coral : Rekindling Venus », un documentaire sur la grande barrière de corail d’Australie projeté sur skydome.

Rendez-vous pour une exposition « Jean Cocteau,  unique et multiple » au musée Fabre (salle des modernes et salle Jean Hugo). Cette sélection judicieuse des quelques 6300 pièces du fond de l’Université Paul Valery vous rappellera admirablement que la poésie comptait plus que tout aux yeux de Jean Cocteau.

 

Bon week-end à tous et n’oubliez pas de rajouter vos bons plans dans les commentaires !