Il fait beau, il fait chaud. L’été est bien là ! 30 °C attendu, heureusement nous vous avons fait une sélection des bons plans qui ont lieu pour certains dans des salles de concert, des théâtres en tout cas dans des endroits frais !

Vendredi 22 Juin

Au Secret Place les suédois de Dark Funéral régaleront leurs ouailles dès 20h00 avec le black métal caractéristique qui en a fait la référence du genre. Les montpelliérains d’Hégémon (black métal) et Seth accompagneront les maîtres de cérémonie pour cette veillée funèbre mémorable. A 20h, pour 28,90euros. Pour les billets c’est par ici : http://billetterie.toutafond.com/

Pour fêter dignement la fin de saison, la Salle Victoire 2 vous propose dès 19h30 un apéro brasucade en plein air et un concert gratuit. Découvrez « Department »,  quatuor montpelliérain combinant habilement l’electro mélodique de Air et les guitares saturées de BRMC (Black Rebel Motorcycle Club) puis «Electric Sucks », duo acoustique expert en reprise rock des 60’s, 70’s ou 90’s.

Combinant tradition et modernité, danseurs de hip hop français et danseurs contemporains taïwanais, Mourad Merzouki vous propose son nouveau spectacle « Yo Gee Ti » dans le cadre du Festival Montpellier Danse 2012. C’est au Corum – 20h00 – 37 euros.
Plus d’infos : www.montpellierdanse.com

Samedi 23 Juin

Si vous êtes fan de New York (c’est possible de ne pas être fan ?), allez jeter un coup d’oeil à l’expo photo de Vincent Jendly et de Dulce Pinzon. Le premier photographe s’interesse à l’architecture de la ville et le second met en scène les supers héros. L’exposition a lieu à La Fenetre jusqu’au 26 juin.
Plus d’infos : www.la-fenetre.com

Pour bronzer en se distrayant, direction Palavas les Flots. Entre deux ploufs, avant ou après la glace, le 8ième festival de la bande dessinée vous permettra de rencontrer de nombreux auteurs. Plsu d’infos : www.bd-palavas.fr

Au théâtre des treize vents et dans le cadre du festival Montpellier Danse 2012, la chorégraphe de danse contemporaine Mathilde Monnier propose «  twin paradox » pour illustrer sa fascination des marathons de danse célèbres dans les années 20 (certains duraient plusieurs mois) en esquissant les effets de cette durée excessive sur les duos dansants. Domaine de Grammont  – 19h30 – 27 euros.
Plus d’infos : www.montpellierdanse.com

En une quinzaine d’albums, le quatuor parisien la Souris Déglinguée a réussi l’alchimie délicate punk poétique et rock mélodique. Les 7 albums chantés en euskera du trio Berri Txarrak (punk rock – pays basque) fidélisent depuis 18 ans une horde de fans basques et espagnols qui remplissent régulièrement leurs concerts. Les Street Dogs (punk rock américain) légèrement plus brutaux, s’inspirent de Rancid pour remuer les tripes. Tous les trois seront au Secret Place à 20h00. Et vous ? Les places sont à 18.80 euros.
Plus d’infos :  http://billetterie.toutafond.com/

Dimanche 24 Juin

Au Domaine d’O, le printemps des comédiens présente « les sept doigts de la main ». Quand le cirque rencontre le théâtre, l’exploit physique se teinte d’émotion, quand le cabaret rencontre le show musical, le quotidien est transcendé. En mélangeant les quatre, on obtient « les septs doigts de la main », spectacle proposé par les 7 co-fondateurs dont certains sont issus du cirque du soleil. La filiation est évidente mais l’œuvre est unique et a récoltée de nombreuses récompenses internationales. Ce sera à 22H pour 25.90 euros.
Plus d’infos : www.printempsdescomediens.com

Dernier épisode de la trilogie « Intervalie Beach Rugby » sur la Plage du Couchant de la Grande Motte. Ouvert à tous (si vous avez plus de 15 ans), chaque match de 10 min oppose deux équipes de 5 joueurs. Certains viennent pour le plaisir de jouer (bien sûr), d’autres pour gagner (un smartphone nouvelle génération pour chaque finaliste, une tablette numérique pour les vainqueurs).
Plus d’infos : www.beachrugby.intervalie.fr

2ième édition de « D’jeunes au Lez et Bric à Brac ». L’année universitaire se termine et les jeunes de 16 à 29 ans vident leur studio de 11h00 à 17h00. Venez avec votre pique-nique, hydratez-vous à l’apéro gratuit de midi et bronzez sous le soleil de juin au rythme de la programmation musicale de radio campus montpellier.
Plus d’infos : tiptop.montpellier.fr

Et n’oubliez pas d’ajouter vos bons plans dans les commentaires !
Allez bon week-end à tous !