C’est le week-end, il va faire beau et chaud ! Des températures allant jusqu’à 27 °C, sortez les maillots !

Vendredi 25 mai

Dans le cadre du Festival Arabesques 2012, Ghalia Benali rendra un hommage chantant et dansant à la légendaire « étoile de l’orient » Oum Kalsoum (diva égyptienne) à 19h00 au Domaine d’O de Montpellier (tarif : 16,80 euros).

A la cathédrale Saint Pierre dès 20h30 profitez du talent musical de la célèbre chanteuse et organiste de jazz Rhoda Scott accompagnée d’un batteur et de 90 voix gospel. Appréciez son talent musical issu des gospels-song des églises noires de la côte est des Etats-Unis et enrichi de fructueuses rencontres avec les plus grands du jazz. (Entrée : 20 euros, réduit 16 euros)

Samedi 26 mai

A 19 heures, musclez vos zygomatiques au Kawa théatre avec « homme, femme, mode d’emploi » ou l’on aborde franchement les questions existentielles hommes/femmes (pourquoi les hommes jettent toujours leur linge sale à coté du panier, pourquoi les femmes ne disent jamais ce qu’elles pensent, etc, etc…). Au même endroit et plus léger, « un homme viite » un titre explicite pour une pièce sans tabou ni langue de bois ( tarifs de 11 euros à 16 euros)

Pour les plus sportifs : la découverte du Lez en canoë-kayak. Une visite guidée aquatique et tonique à partir de 19h30 avec bien sûr une collation en fin de balade. Départ Maison du Lez, allée Alégria de Beracasa, plein tarif 19 euros, réduit 17 euros. Réservation par téléphone : 04 67 60 60 60

Concert « the Apple Scruffs » au Zénith sud de Montpellier à 20H00 pour 29.90 euros. Présenté par l’association ASPROMUSE, découvrez ces 5 musiciens amateurs pour une exploration fouillée du répertoire des Beatles.

A 23heures à l’Antirouille concert The Mastertrons, accompagné d’Electrogene, Sorry I’m Not Famous et Xii. Ces  passionnés d’electro ont pour délicate mission de mettre le feu à la salle.

En moins brutal, concert au Rockstore « my life is a week-end » (programme ambitieux), avec Kap Bambino, duo bordelais à l’electro-rock variée et aux prestations scéniques remarquées, accompagné de Colonel et Little Mike (Birdy Nam Nam).C’est à 23h00 pour 15.75 euros.

Au Park&Suites Arena de Montpellier à 20h30, GAMBA, spectacle gymnique organisé par la Fédération Française de gymnastique. Toutes les disciplines sont représentées pour un spectacle acrobatique et tribal de cirque contemporain (de 19 à 30 euros)

La saison des plages privées à ouvert et il ne faut pas oublier qu’elles proposent souvent des concerts. DJ RORK se produira à la Paillote Bambou de 18h à 1h du matin et pour  la voile bleue ce sera Patris Geros.

Dimanche 27 mai

30 artistes participent à l’exposition Perturbations en présentant 80 œuvres contemporaines en céramique et verre. Allez les voir bousculer l’ordre établi de l’illustre hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran de 14h à 18h (tarifs de 2,50 euros à 7 euros) au Musée Fabre.

Toujours dans le cadre du Festival Arabesque, les toulousains de ZEBDA seront en concert à l’amphitheatre d’O dès 22h00. Après des projets solo le groupe se reforme en 2008 et sort l’album « second tour » en 2012 faisant ainsi revivre le mélange détonant de reggae et de rap mâtiné de punk-rock qui a fait leur succès (Tarif de 18 à 22 euros).

Rosé frais, sable chaud et banquette moelleuse : n’oubliez pas que les plages privées sont de retour pour ceux qui veulent aller bruncher, elles peuvent être un bon plan !

Bon week-end à tous !