C’est parti pour un week-end plutôt ensoleillé avec des températures allant jusqu’à 30° degrés ressenties pour samedi. Après votre journée à la plage voici quelques idées de concerts et de sorties.

Vendredi 11 mai

3 concerts pour bien démarrer le week-end !

CUMBIA CHICHARRA formation marseillaise se produira au Jam à 21h15 (12 euros). Son son énergique est imprégné de rythmes de cumbia originelle pour une musique traditionnelle colombienne,  épicée par les racines méditerranéennes et latino-américaines des dix musiciens du groupe. Les arrangements méticuleux d’un véritable orchestre qui mêle expérience, caractère, et fougue pour passionner et faire danser.

 

 

Dans un autre genre, la SECRET PLACE accueille à 21h la Roots Reggae Session avec SALOMON HERITAGE et ZION GATE SOUND FEAT LORENZO pour 14 euros.

Vous n’aimez ni le Reggae ni les rythmes colombiens, il vous reste une option :  YOUSSOUPHA, chanteur de Rap qui a déjà effectué les premières parties de chanteurs américains connus (50cents..) donnera un concert à  la Salle victoire 2 (à 20h pour 20 euros).

Enfin le Rockstore propose une soirée « cuirs et staches » dans la grande salle de 23h00 à 6h00. Musique et culture électronique, esprit Monstart s’unissent pour promouvoir des artistes d’univers très différents (Gratuit). Pour plus d’informations, rendez vous sur le site http://www.monstart.fr/

Samedi 12 Mai 2012

A l’occasion de la 11ème édition des Ateliers d’Artistes de Montpellier, 40 créateurs (peintre, sculpteur, photographe, plasticien, …) vous accueillent dans leurs ateliers sur 30 lieux différents (Gare, Gambetta, Beaux -Arts,..) de 11h à 20h. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site  : http://briscarts.com

Entre 11h et 23 h, c’est la journée du chant choral à Montpellier. Dans des lieux publics ouverts à tous, itinéraires chantants, Fortissimo (400 choristes sur les marches du Corum à 12h30), interventions surprises et concerts en soirée seront offerts gratuitement au public montpelliérain par plus de 20 groupes et ensembles vocaux dans des répertoires variés.
En savoir plus : http://maisondeschoeurs.free.fr/agenda.htm

A 20h pour 20 euros (tarif unique), la salle Victoire 2 vous propose de venir apprécier l’influence d’ Elliot Smith ou des Kinks sur la « pop de chambre » du trio parisien REVOLVER à la notoriété grandissante.

 

Vous pouvez aussi aller écouter MARCEL ET SON ORCHESTRE au Rockstore pour 18 euros à 20h.

 

Dimanche 13 Mai 2012

Si vous n’avez pas assisté hier à la 11ème édition des Ateliers d’Artistes de Montpellier, la balade urbaine et artistique est toujours d’actualité ce dimanche.

L’Abbaye de Valmagne vous donne rendez vous pour une fête de la nature. Ce sera l’occasion de participer à l’inauguration du jardin médiéval avec ses nouveaux panneaux et de déguster un repas de salades sauvages et produits du terroir.
Réservation obligatoire auprès de l’Abbaye de Valmagne : 04 67 78 13 64

Après cette pause nature, rien de tel pour lutter contre le blues du samedi soir que finir le week-end ailleurs que sur son canapé. Au SECRET PLACE à 20 heures aura lieu le concert  des Frantic Flintstones (psychobilly Punk – UK) et des Atomic Rotors et de  Billy’s not dead.  Musique plutôt Punk comme vous pouvez le constarer dans la vidéo :

Bon week-end à tous !