Comme beaucoup de Montpelliérains, je me gare souvent au parking du Polygone et plus particulièrement au P4. En accédant à ce parking, on passe devant l’hotel Pullman et à chaque fois je me dis qu’ils doivent avoir une terrasse avec une vue sur Montpellier plutôt sympathique.

Récemment j’ai fait quelques recherches sur Internet pour voir s’ils avaient un restaurant ou un bar sur le toit. BINGO !

Cet hôtel possède bien une terrasse avec une piscine (oui monsieur) et deux bars. Ne vous emballez pas la piscine est réservée aux clients de l’hotel mais le Zanzibar situé au rez de chaussée et le Vertigo qui fait à la fois bar et restaurant sur la terrasse sont ouverts à tous !

Illico j’ai réservé une table pour deux personnes afin d’aller jeter un coup d’oeil au bar et tester le restaurant.

 

L’accés au bar

J’ai toujours apprécié les bars situés en haut des hotels car il se dégage une atmosphère un peu particulière et la vue y est souvent époustouflante. En général pour accéder à ces bars, vous passez devant l’accueil. On vous demande bien sur si on peut vous aider et la il suffit de dire que vous allez au bar. Si vous n’avez jamais tester un bar d’un hotel, je vous invite à le faire c’est assez cool !

 

De la food semi-gastro

Le Pullman ne déroge pas à cette règle, nous sommes présentés à l’accueil avant d’être dirigées vers les ascenseurs. Une fois en haut, nous sommes accueillies par un service trés agréable et sympathique. On nous a apporté la carte. Le choix était assez dur : Tomates grappes façon pomme d’amour farcie à la chair de crabe pour moi et Cannelloni de saumon fumé à la crème de ciboulette pour ma cop’s.

Cela vous fait saliver ? Tant mieux mais ce n’est que l’entrée. Pour les plats : côte de veau rôtie et son écrasé de pomme de terre aux noisettes et filet de loup à la plancha et sa tarte fine à la tomate mozzarella. Youmi !

 

Avant les plats nous avons eu droit à un petit gaspacho. Les plats étaient délicieux et copieux. Nous n’avons pas pris de dessert. Je peux vous dire que la tomate à la chaire de crabe et la tarte fine tomate mozzarella était à tomber !

Ambiance et déco so chic

L’ambiance du lieu est très cosy et feutré (la musique aussi). L’ambiance est même un peu trop romantique, ce qui donne l’impression que le restaurant n’est ouverts qu’au couple. On s’est donc un peu sentis à part avec ma cop’s au milieu de toutes ces tables d’amoureux. Le restaurant est pourtant ouvert à tous: vous pouvez venir boire verre sur la terrasse entre amis et profitez et des soirées DJ electro jazz mises en place récemment (je vous en reparlerai certainement).

Et la douleureuse dans tout ça ?

Comptez 31 euros pour la formule « Entrée +plat » ou « Plat + dessert » sans le vin bien sûr  et 42 euros pour la formule « Entrée/Plat/Dessert ». Le restaurant reste un cher mais on y mange super bien. Le rapport qualité prix est au rendez-vous contenu de la qualité, de l’accueil et du cadre.

 

 Le VERTIGO
1 rue des Pertuisanes
34000 Montpellier
Tel : (+33)4/67997272

Page Facebook du Zanzibar