Récemment nous avons lancé une série d’interviews de blogueurs et de blogueuses qui ont partagé leurs bonnes adresses et leurs bons plans à Montpellier. Aujourd’hui c’est Justine qui nous reçoit dans son boudoir pour répondre à nos questions. Rendez-vous en juin pour la prochaine série d’interview !

Avant de nous donner tes bonnes adresses sur Montpellier, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Moi, c’est Justine, 25 ans, je suis étudiante en Master II Stratégie de Marque, à l’école de commerce IDRAC Montpellier. Actuellement, je suis stagiaire en Webmarketing dans la société Esteban Parfums à Lavérune. Passionnée  par le monde de la beauté depuis toujours, j’ai un BTS esthétique Cosmétique (si si ça existe) et une formation de Spa Manager.

Après avoir beaucoup surfé sur le web, en épluchant les forums d’avis concernant tel ou tel produit de beauté, j’ai décidé de me lancer moi même dans l’aventure en créant mon propre blog Le boudoir de Justine  afin de faire partager aux internautes, mes coups de cœur mais aussi mes déceptions « beauté ». C’est un blog qui reflète bien mon univers à la fois « girly » et « drôle » ou tout le monde peut s’exprimer librement.

Où aimes-tu sortir ? (restos, bars…)

Pour un dîner romantique, je suis une grande fan de l’Arezzo, un resto italien où il font les pâtes au pesto, les meilleures du monde !  Le cadre est magnifique : des voûtes en pierre, une lumière bleutée tamisée, pour un dîner aux chandelles réussi !

Pour un repas entre potes j’aime bien Au monde à L’envers , de la bonne cuisine gastronomique française ! Avec de vrais potatoes maisons, et des assiettes plus que copieuses ! Les gérants sont super sympas et c’est un resto original ou vous pouvez prendre un menu à l’envers, vous commencez par le dessert et vous finissez par l’apéro ! Bref un resto qui vous met sans dessus dessous !

Ensuite pour le bar, j’adore le Robin Hood, c’est un pub anglais ou ils proposent toutes sortes de bière ! Au miel, banane, cerise, etc ! Les lundis soir ils organisent un Quizz de culture générale, où des équipes sont formées. Bref un bon moyen de parfaire son anglais avec les étudiants étrangers.

Arezzo
8 Rue Herberie  34000 Montpellier
plus d’infos :www.restoarezzo.fr

Au monde à l’envers
6 rue Jules Latreihle

Robin Hood
9 Place Alexandre Laissac  34000 Montpellier
plus d’infos :www.robinhoodpub.fr

Une adresse où acheter du maquillage ? où se faire coiffer?

Pour le maquillage, j’aime aller me procurer des marques de pro comme Make up For Ever ou Nars chez Sephora. Certes les ombres à paupières sont un peu plus chères que la moyenne mais les couleurs sont top et la la tenue est parfaite.

Pour le coiffeur, je dis « oui » à Jean Vallon au centre commercial Odysseum. Je trouve le personnel très qualifié et à l’écoute. Vous ne vous retrouvez pas avec une coupe « au carré » quand vous demandez simplement qu’on vous coupe les pointes ! Certes les prix sont élevés mais vous avez -20% avec la carte étudiante.

Un institut de soins à conseiller ?

Ayant moi même travaillé en institut je me suis régalée d’aller à l’école d’esthétique privé du millénaire. En effet l’établissement est ouvert au public.  Il propose des soins du visage, et des épilations à des prix plus que compétitifs. Les élèves sont très consciencieuses et prennent le temps qu’il faut pour un résultat parfait. Seul bémol, vous devez prendre votre rendez vous à l’avance.  A la rentrée 2012, l’école ETEC ouvre une formation de Spa Manager  avec des prestations ouverte au public ! Un bon plan pour un massage aux pierres chaudes, ou une balnéo sans vider son porte monnaie !

École Esthétique Privée du Millénaire
1350 Avenue Albert Einstein  34000 Montpellier
plus d’infos : esthetique-du-millenaire.com/drupal/

Quelles sont les boutiques où tu aimes faire du shopping?

J’aime beaucoup ALDA, une boutique de fringues qui existent depuis longtemps à Montpellier. Ils ont des petites marques sympa comme Yumi, American Vintage, Molly Bracken, Cimarron… Bref des marques qu’on ne trouvent pas partout. En plus je trouve les vendeuses au top, elles n’hésitent pas à passer du temps pour vous conseiller sur votre look. Bien loin des conseils « standards » et réponses formatées des grandes chaines.

Adresse : 4, grand’rue jean-moulin
34000 Montpellier

L’endroit à ne pas manquer… ?

Je dirai sans hésiter le magasin LUSH. C’est une chaîne de cosmétique  anglaise complètement fun et déjantée. Vous trouvez des savons à la découpe au bubble gum, des boules effervescentes pour le bain qui laissent échapper des pétales de roses, des barres de massage à la pomme d’amour. En plus, les produits ne sont pas testés sur les animaux mais directement sur les anglais ! Nous voilà donc rassurés !

LUSH
4 Rue Grand Rue Jean Moulin
34000 Montpellier.

Quel est ton quartier préféré et pourquoi ?

J’aime flâner dans le vieux Montpellier, descendre la grand Rue Jean Moulin puis, au détour d’une fontaine, remontée la rue de l’Ancien Courrier ,traversée le quartier St- Anne, et me poser au soleil sur les marches de l’église St Roques. Ce sont pour moi des lieux privilégiés que finalement seuls les initiés connaissent…C’est le Montmartre montpellierain avec   un peu moins de touristes ! Montpellier est une ville magnifique, que beaucoup de monde nous envie.

Le week-end à Montpellier qu’est ce que tu aimes à faire ?

J’ai découvert récemment un parc très agréable à Montpellier. C’est le parc du domaine de Meyric. Ancienne propriété du peintre Frédéric Bazille, cet espace gigantesque possède une orangerie et un jardin anglais. C’est un lieu idéal pour pique niquer le dimanche au bord du lez loin du brouhaha de la ville !

Adresse : Parc Meyric
Rue de Ferran
34000 Montpellier

Merci beaucoup Justine, n’hésitez pas à mettre son blog dans vos favoris, elle teste plein de produits de beauté mais aussi des endroits où se faire chouchouter…ça peut toujours servir )

Son blog : leboudoirdejustine.com

Si vous aussi vous avez un blog sur lequel vous écrivez régulièrement et que vous avez envie de partager vos bonnes adresses, n’hésitez pas à vous faire connaitre dans les commentaires.