C’est reparti pour une petite série d’interview de blogueurs !  Place à La Dinette !

Avant de nous donner vos bonnes adresses sur Montpellier, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous fonctionnons à deux ! Nous sommes Alister et Eloïse, en couple à la vie comme au travail. Alister est animateur de métier et moi pâtissière professionnelle, ensemble, nous avons crée La Dinette il y a presque deux ans : d’abord un blog gourmand où nous partagions notre projet et de bonnes recettes, La Dinette est devenue une entreprise spécialisée dans la réalisation d’évènements gourmands et l’animation d’ateliers de pâtisserie ludique pour les petits et les plus grands.

Nous avons aussi deux adorables filles Kélis et Naïa , ainsi qu’un cochon d’inde nommé Caramel .

Une adresse pour un brunch ? Un goûter ? Un apéro?

Pour un brunch, je dirai Delecto, pour un goûter évidement mes copines de Yomi et pour apéro le café situé à l’intérieur des halles castellanes, je ne sais absolument pas comment il s’appelle, mais je sais que le propriétaire répond au nom de Jojo !

Adresses 
Delecto, 3 rue des écoles laïques
Yomi, 16 rue Saint Guilhem

Des adresses spéciales pâtisserie et DIY à Montpellier ?

Des adresses spéciales pâtisserie ? Non, il n’en existe pas vraiment ici. Pour le DIY, j’aime beaucoup la boutique Avant –Après , dans le quartier Saint-Anne si je ne dis pas de bêtises, et toutes les boutiques en rapport avec les travaux manuels.

Adresse :  Avant-Après, 1 rue du plan d’Agde

Mais si vous voulez faire de la pâtisserie fun avec moi, je vous invite à participer à mes ateliers chez Yomi, c’est tout nouveau tout beau, et celui à venir est consacré aux cupcakes !

 

Des endroits dont vous aimez particulièrement l’ambiance, le décor ?

Avec Alister nous sommes tous deux d’origine camerounaise, nous aimons donc beaucoup l’ambiance africaine, si vous voulez de l’animation, allez au Maquis, la cuisine est bonne et bon marché ! J’ai aussi découvert récemment le bar à Cocktails Papa Doble, l’atmosphère est feutrée, les cocktails plus que délicieux, je le conseille vraiment !

 Adresses :
Le Maquis, 20 rue Méditerranée
Papa Doble, 6 rue du Petit Scel

Quelles sont les boutiques où tu aimes bien faire du shopping Eloïse ?

En termes de décoration j’adore l’univers très onirique de Chabaud, on trouve des objets assez sympas chez Maison du Monde, et comme tout le monde je vais aussi chez Ikea.

Côté vêtements, j’aime bien me balader du côté de la rue de l’Université pour ses petites boutiques de seconde main, Majestic fait aussi parti de ma liste.

 Adresses :
Chabaud, 18 rue des étuves
Majectic, 22 rue de la loge

L’endroit à ne pas manquer… ?

Si c’est un magasin, incontestablement Pomme de Reinette et Pomme d’Api, c’est comme tiré d’un conte de fée et j’ai la chance d’y avoir travaillé pendant un peu plus de deux ans.

Sinon, je dirai le marché des Arceaux, parce qu’il y a tout ce qui faut pour préparer de bon petit plats et même de quoi fleurir sa table !

 Adresse : Pomme de Reinette et Pomme d’Api, 33 rue de l’Aiguillerie

 Quel est votre quartier préféré et pourquoi ?

Notre quartier préféré est celui des Arceaux, c’est notre point de départ à Montpellier, nous y avons vécu lorsque nous allions encore à la fac. C’est LE quartier des bons vivants et cela correspond bien à ce que nous sommes !

 Le week-end à Montpellier qu’est ce que vous aimez faire?

Le week-end, nous aimons aller faire des promenades à vélo avec nos filles et pic-niquer là où nous emmène le vent…

 

Merci beaucoup à vous deux, votre blog est un régal pour les yeux d’abord !

Si vous aussi vous avez un blog dans lequel vous écrivez régulièrement et que vous aimeriez partager vos bonnes adresses, n’hésitez pas à vous manifestez dans les commentaires.

Crédits photo : Marin Dodouce photographie (photo 1) / Yannick Brossard (photo 3)