C’est reparti, c’est bien le retour du beau temps avec bien sur des températures aux alentours des 19°C ce week-end et surtout un grand soleil.

Vendredi 13 avril

Venez écouter l’artiste Feng Ning interpréter Berstein et Brahms dans un Concert dirigé par Ariel Zuckermann au Corum (places de 17 à 4 euros) à 20h30.

 

Samedi 14 avril

Le FISE (festival international des sports extrème) a lieu en général au mois de mai. Cette année, une nouvelle étape voir le jour : le FISE AGGLO. Elle va se dérouler à Castelnau-le-lez de 09h à18h. Vous pourrez vous initiez au BMX ou au Roller mais aussi assister aux contests de ces deux disciplines. Une petite vidéo de FISE de l’année dernière pour vous mettre en jambe :

Finale BMX Mini à Spine Pro FISE MONTPELLIER 2011 par fise
On passe un peu du co à l’âne avec la réouverture du Conservatoire d’Anatomie, il est accessible lors des visites guidées de la Faculté de Médecine proposée par l’office du tourisme à 10h30. La visite vous fera découvrir ces lieux, successivement monastère bénédictin fondé au XIVe siècle, palais épiscopal puis école de santé et enfin l’exceptionnel Conservatoire d’Anatomie (durée de la visite 2h; tarif 14 euros)

Du « Très très haut débit« , ce que propose l’humoriste Olivier De Benoist dans un one-man show où il incarne le défenseur de la cause masculine « opprimée » depuis des siècles par les femmes et dans lequel il se charge de réhabiliter le sexe dit fort. Si vous aimez aussi la magie, allez applaudirOlivier de Benoist au théâtre de la salle bleue à Palavas les Flots (tarif 32 euros).

Tous les fans de musique électronique de la région de Montpellier se retrouveront au Festival United 7 years. Se succèderont aux platines CHRIS LIEBING, UMEK, GAISER, JOSEPH CAPRIATI, PACO OSUNA, WORAKLS, ANGY KORE, NICOLAS CUER, N’TO, CEBB, ER-KEN, SEBASTIEN BEVIL, FUNKBRAINER, LUCA RUIZ…et bien sur certains DJ sont originaires de Montpellier ! Alors direction le Zénith Sud de 20h à 6h du matin (préventes à partir de 32,9 euros).

 

Dimanche 15 avril

Envie de prendre l’air de manière originale ? Participez à une visite guidée de Montpellier en Segway. La visite dure environ 2h et coûte un peu cher (40 euros) mais cela peut vous permettre de découvrir la ville autrement ! Pensez à vous inscrire ! Retrouvez toutes les informations par ici. Le départ est à 14h30.

Pour terminer le week-end, si vous n’aimez pas le cirque, le groupe de Rock Th’ Legendary Shack Shakers sera en concert à Secret Place. Une des chansons de ce groupe américain de Nashville a été utilisé dans la série de HBO True Blood, avis aux amateurs.

 Allez, ce sera tout pour ce week-end !