Ce week-end s’annonce assez chargé ! Pas mal de concerts, pas mal d’activités artistiques, enfin bref pas mal de choses à faire ! Allez c’est parti pour le traditionnel petit point météo.

A priori nous allons éviter la pluie même si le samedi sera un peu nuageux. Un dimanche ensoleillé, avec des températures entre 11°C et 18°C la journée. 

Vendredi 6 avril

Nous vous en avions parlé dans un article sur ce soir c’est l’inauguration des lignes de Tramway 3 et 4.

Les festivités commenceront à 14h, place de la comédie avec la troupe des Plasticiens Volants et leurs marionnettes géantes.

Ne manquez pas le grand buffet à 19h, place de l’observatoire. Terminer l’inauguration en assistant au spectacle musical de Nathalie Nicaud « La diva du Tramway » à 20h ou au spectacle son et lumière de Damien Fontaine prés de la Babotte à 20h30. On me dit également à l’oreillette, qu’un ticket réalisé par Christian Dior sera  disponible dans les mairies, il donne accès à tout le réseau pour aujourd’hui.

L’inauguration du tramway ne vous enchante pas des masses, direction la salle victoire (20h, tarif 17 euros) pour  NINA ATTAL  et MALTED MILK un incontournable de la scène français blues et soul.

 

 Samedi  7 avril

C’est reparti pour un tour, le samedi et dimanche dans le quartier de Celleveneuve se déroule « Les Zones Artistiques Temporaires ». Voici une petite sélection des rendez-vous à ne pas manquer.

La compagnie P2BYM propose « ôdan-hodô ». Performance qui se déroule sur un passage piéton, deux danseurs utilisent ce lieu pour danser sans déranger le rythme de la rue. C’est de 15h30 à 16h05 sur le passage piéton situé prés de la station de tramway, si vous arrivez plus tard il y aura également « Shûten » de la même compagnie à 17h45 jusque’ 18h15. Et c’est bien sur de la danse.

Ensuite rendez-vous au Square Louis pour un concert de musique électronique. L’ambiance sonore invitera à la rêverie et se déroulera dans la Zone Ambiant Tranz@T. Vous pourrez écouter cette musique assis dans un transat.

Terminer votre soirée par un détour sur la place de l’église avec une projection d’images et sons par le duo Radiomentale. Cette projection passe toutes les 17 mintues de 21h à 00h.

Toutes les informations sur la ZAT, c’est par ici : http://zat.montpellier.fr/index2.php

Dimanche 8 avril

Vous êtes rentré tard de la ZAT mais  vous avez bien envie d’y retourner ? C’est possible ! Voici un petit aperçu des rendez-vous de la ZAT pour ce dimance.

La Zone Ambiant Tranz@t sera encore au square Louis Carles avec ses transats, son bar, et une programmation musicale orientée musique électronique mais plutôt tranquille.

Au lieu de regarder votre film du dimanche soir chez vous, venez à l’esplanade Léo Malet. La compagnie Annibal et ses éléphants propose un western un peu particulier puisque les acteurs sortent de l’écran. C’est à 21h, ne soyez pas en retard !

La projection son et image proposée par Radiomentale vous a plu, vous souhaitez en prendre plein les yeux et les oreilles encore un fois ? C’est possible ! De 22H45 à 23h10, retrouvez ce duo au parc Dioscoride.

Toutes les informations sur la ZAT, c’est par ici : http://zat.montpellier.fr/index2.php

 

Allez, bon week-end à tous !