Des températures entre 16 et 20 °C, un peu de grisaille demain mais sinon du soleil. C’est un week-end fait pour sortir, peut-être pour faire du sport comme l’annonce notre lolcat ?

Vendredi 9 mars

Pourquoi ne pas commencer le week-end par l’exposition de photos Ne me touche pas ? celles que Nathalie Lesueur exposent à la Frac du Languedoc-Roussillon et dans lesquelles elle explore la figure de Carmen Miranda, actrice d’origine brésilienne, devenue véritable symbole de son pays

Après ce voyage au Brésil, c’est en Inde que l’on vous invite à travers le récital de danse classique indienne Odissi à Rosa Lee Parks avec Saswhat Joshi. Celui-ci s’est produit dans le monde entier et est aujourd’hui un virtuose de l’une des danses les plus douces et les plus sensuelles d’Inde

Ambiance indienne aussi à la salle Victoire 2 avec le concert de Slow Joe & The Ginger accident, l’un est un vieux crooner des rues indiennes, l’autre est un jeune musicien lyonnais, le résultat est un rythm and blues soul made in India.

 Samedi 10 mars

Qui n’a pas rêvé de jeter un œil dans les coulisses d’un Opéra? inscrivez-vous à la visite de l‘Opéra Berlioz paré des décors d’Einstein on the Beach et à 12h30 votre rêve deviendra réalité en compagnie du régisseur du site.

Le soir c’est sur la piste de danse qu’on vous attend cette fois avec la soirée Dance Party organisée par l’Apollo Jazz Café. Rock, salsa,disco, tubes des années 80 et des années 90, il y aura pour tous les goûts ou presque.

Et si pour vous, samedi soir rime avec concert, allez écouter François & The Atlas Mountain à la salle victoire 2. Pop-songs inclassables, orchestrations électroniques, arrangements empruntés aux musiques du monde, voici un avant goût :

Dimanche 11 mars

Vous souhaitez un dimanche un peu plus calme, pour vous remettre de vos soirées de la veille ? Cela tombe bien, le pavillon populaire propose une exposition photograhique de William Eugène Smith « Pittsburgh, l’Impossible Labyrinthe » au Pavillon Populaire. Vous retrouverez 160 images réalisées par W.E. Smith (tirages originaux et de travail) et tout cela gratuitement et jusqu’au 3 juin (le lieu est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h). Il vous restera donc quelques week-end pour aller faire un tour !

Si vous aimez le cirque, c’est le dernier jour pour l’évènement du « Cirque au pont du gard » avec les compagnies  CIE LA FAUX POPULAIRE,  CIE LONELY CIRCUS  et la CIE DES CLOUS. Pour toutes les informations pratiques rendez-vous sur le site du Pont du Gard.

Et comme chaque dimanche d’hiver, nous aurions pu vous parler d’un sortie skia mais malheureusement tout est complet. Finalement pas de sport, le lol-cat ira courir tout seul !

Allez, bon week-end à tous !