A Montpellier, on a pas de Starbucks. C’est pas grave, certains établissements proposent quasiment la même chose… en mieux.

Planqué dans une rue dont on ignorait jusqu’alors l’existence, le Fairview Coffee fait parie de ces lieux qui donnent envie qu’on pousse leur porte rien qu’en jetant un coup d’oeil par la vitrine. C’est donc ce qu’on a fait, un samedi après-midi un peu frisquet.

A l’intérieur, malgré une déco 100% Ikéa, on découvre un lieu très chaleureux. A l’entrée, le comptoir donne directement sur une cuisine très « comme à la maison ». A coté,  tables, chaises et fauteuils sont agencés avec soins malgré l’étroitesse du lieu.

La clientèle semble constituée d’habitués comme si on se refilait l’adresse sous le manteau. Couples de bobos, groupes d’étudiants… Le lieu ne semble pas désemplir.

Yummy !

Si l’ambiance est parfaite, les préparations servies le sont tout autant. L’arrivée de notre chocolat chaud ébloui nos yeux et la première gorgée comble nos papilles. La gargantuesque part de Carrot Cake finit de nous convertir et nous renions à jamais l’empire Starbucks.

La carte du Fair View Coffee est exceptionnellement attirante : cupcakes, muffins, cheese cakes et pancakes, tous préparés sur place par Sylvain et Adam, les maitres (et magiciens) des lieux.

Le prix sont relativement correctes pour le centre de Montpellier et vous permettent de faire une grosse pause gouter pour moins de 10€ à deux.

Bonne nouvelle pour les geeks, il y a du wiki gratuit. Quant aux brunchers du dimanche, la formule à 15€ à base de bacon, pancake et saucisse s’annonce très prometteuse.

Au final, un vrai repaire de gourmands à découvrir au plus vite !

Fairview Coffee
6 rue Loys, Montpellier.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 17h.
www.fairviewcoffee.com