Premier épisode pour cette toute nouvelle série d’articles. En début de mois retrouvez la liste des concerts à ne pas louper. Ce mois-ci, il y a quelques rendez-vous plutôt sympas. Alors prenez vite vos places, certains concerts sont déjà complets !

Ce rendez-vous mensuel sera aussi l’occasion de parler des salles de concert de Montpellier : des plus grosses salles comme le Park&Suites Arena (14 000 places),la plus grande salle multifcontionnelle de France en passant par le Zéntih Sud qui accueille 220 000 spectateurs par an (6 000 places), sans oublier bien sûr les plus petites salles comme la salle victoire 2 (600 places) ou encore le RockStore (900places).


Vendredi 04 novembre 2011

Si vous aimez le slam, Grand corps Malade (Hip-hop/Slam) se produira dans la région. Il faut pour cela faire un peu de route et se rendre à Béziers. C’est au Zing Zanga, sortie Béziers Ouest (Traverse de colombiers). Il vous en coutera 35 euros et c’est à 20h.

Si vous préférez la musique électro, rendez-vous salle victoire 2 à Saint Jean de Védas pour le festival 34 TOURS avec Death in Vegas et OFO AM (14,80 euros).

Cette série de concerts est organisée par l’Hérault Musique Danse en soutien aux groupes. Vous pourrez retrouver Death In Vegas, un des piliers de l’électro Rock. Ce groupe s’est formé en 1994 sous le nom Death Elvis mais il a été contraint de changer en Death In Vegas suite à des oppositions des propriétaires des droits d’Elvis Presley. Le style du groupe est un mélange de pop-rock, dub, techno. Plusieurs titres du groupe ont été utilisés dans des films comme Lost In Translation ou encore Le projet Blair Witch 2.

Death In Vegas – Dirge par jose43

 

Samedi 05 novembre 2011

Encore de l’électro, et dans une plus grande salle : le Zénith Sud accueille le groupe français Birdy Nam Nam avec en première partie Beat Torrent. C’est 35 euros à 19h30. Ce groupe a reçu plusieurs récompenses et notamment le prix de la révélation électronique en 2010. Si vous ne connaissez pas c’est l’occasion.

 


Pour ceux qui n’aiment pas l’électro, il y a le concert de The Lost Fingers  au Jam. Groupe québécois de Jazz Manouche spécialisé dans la reprise de chanson connue. C’est à 21H pour 10 euros.

Lundi 07 novembre à 2011

Pour les inconditionnels de Pink Floyd, vous pouvez retrouver 2h30 de spectacle leur rendant hommages : The Pink Floyd Tribute Show. Il s’agit là d’une tournée mondiale des Brit Floyd (musiciens et équipe technique) proposant 2H30 de spectacle. C’est au Zenith Sud à 20h et c’est entre 45 et 56 euros la place. Je suis un peu septique quant à ce genre d’événement (j’ai un peu l’impression que c’est une comédie musicale) mais bon on est jamais à l’abris d’une bonne surprise.

Mercredi 09 Novembre 2011

Malheureusement le concert de METRONOMY à 19h30 est complet au Rockstore ! Et c’est bien dommage ! Allez une petit vidéo juste pour vous faire envie !

Metronomy – The Look par metronomyUK

Si vous tenez absolument faire un concert ce soir là, il y a celui de Jean-Louis Aubert à 20h au Zénith Sud.

Dimanche 13 novembre 2011 à 19h30

Le dimanche en général c’est le soir de déprime : plus rien dans le frigo, reprise du boulot le lendemain… Alors on se bouge un peu et on va découvrir The subways au Rockstore. Groupe composé de 2 frères et d’une fille, leur musique Por-Rock Folk vous redonnera un peu la pêche en cette fin de long week-end (oui je vous rappelle que le vendredi 11 novembre, c’est férié). C’est à 19h30 pour 15,75 euros.

 

Jeudi 17 novembre 2011

Direction, une plus petite salle pour écouter High Tone dans le cadre du Télérama Dub Festival : High Damage.
Le groupe lyonnais qui mélange différentes influences musicales hip-hop, techno…  invite Brain Damage c’est à 20h, salle Victoire 2. Le tarif n’est pas encore connu.

Brain Damage – Munduh (Live) from Jarring Effects on Vimeo.

Si vous êtes plutôt branché reggae, rendez-vous au Rockstore à 20h30 pour le concert d’Alborosie (24,8euros)

Samedi 19 novembre

Si vous aimez le blues/jazz, rendez-vous à Béziers au théâtre SortieOuest (Domaine de Bayssan, Route de Vendres) pour le concert d’OTIS TAYLOR qui a participé entre autres à la bande son du film Public Ennemies avec le titre Ten Millions. Et c’est à 21h pour des places entre 15 et 23 euros.

Dimanche 20 novembre 2011

Je vous conseille de manger une pizza et de louer un bon film parce que la, il n’y a pas grand chose. Certes il y a Scorpions en concert à 18h au  Park&Suites Arena (56,50 à 73 euros) si vous voulez vous souvenir des tubes de votre jeunesse (les plus jeunes ne connaissent pas…)

 

Mardi 22 novembre 2011

Si vous êtes une groupie de Jared Leto (acteur principal de Requiem For a Dream), son groupe de rock alternatif 30 seconds to mars sera en concert au Zénith Sud à 20h pour 29,70 euros.

 

Mercredi 30 novembre 2011

Prenez vite vos places pour Yuksek ! Musicien de musique électronique français dont vous avez certainement déjà entendu les titres  Tonight et Extraballa. C’est à 20h à la salle Victoire 2 à St Jean de Védas et c’est 22 euros ! Allez je vous mets la vidéo de On a train

 


ON A TRAIN – YUKSEK par Yuksek

Dans un autre genre, vous pouvez toujours aller au concert d’Hubert Félix Thiefaine au Zénith Sud (37 à 43 euros) à 20h30.

Enfin, bref, je préfère alors voir Yuksek pour ma part !

Si vous avez repéré d’autres concerts sympas, n’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires!