Petit point météo avant de parler de ce qui se passe à Montpellier ce week-end. Sachez que vous devez profiter un maximum de votre vendredi soir car il ne pleuvra pas. La journée de samedi s’annonce nuageuse avec une température autour des 18° C dans l’aprés midi. Et le dimanche c’est la cata avec pas mal de pluie.

Vendredi 21 octobre

Pour bien démarrer ce week-end, je vous aurai bien dit on se fait un petit ciné ? Avec le 33ème festival du cinéma méditerranée CINEMED. L’ouverture a lieu vendredi avec en avant première « L’Art d’Aimer » à 20H30. En présence de Emmanuel Mouret, Judith Godrèche, Frédérique Bel et Gaspard Ulliel. Vous auriez pu vous occuper jusqu’à 23h ! Mais voilà c’est complet. Le festival a lieu jusqu’au 29 octobre donc il vous reste un peu de temps.

Du coup pour ceux qui ne sont pas branchés festival cinema, rendez-vous au Parc Expo pour le concert de Britney Spears  (huhu) au Rockstore à 23H pour THE compétition de DJ au monde dans le cadre du Red Bull Thre3style. 6 Dj (hip-hop, afro, electro) vont se battre pour gagner une place en finale qui aura lieu le 4 novembre.

Samedi 22 octobre

Pour votre soirée du samedi, 2 concerts au choix soit My life is a week end#7 Piloosky au RockStore à 22h30 pour 14 euros. Pilooksy qui remixe des musiques de LCD Soundsystem et Metronomy et ça on ne peut que aimer ! Rock /Electro !

 

Si vous ne filez pas au Rockstore, vous pouvez aller au Jam (10 rue Ferdinand de Lesseps)  à 21h pour voir Hyptonic Brass Ensemble. Un style complétement différent du premier concert que l’on vous propose. Si vous aimez le funk,le groove, le jazz ce concert est pour vous avec ces musiciens venus de Chicago !

 

 

Dimanche 23 octobre

Comme il est annoncé de la pluie, je vous propose de rester à l’intérieur et plus particulièrement au musée de Lattes. Le musée  Lattara-Henri Prades propose une chasse aux indices à l’aide de votre téléphone portable sur l’exposition « Des rites et des hommes » jusqu’au 8 janvier 2012. Une application a été spécialement développée et vous pouvez la télécharger à tout moment. 10 énigmes apparaîtront pendant votre visite du musée à vos de les résoudre sur place.

N’oubliez pas que le festival du cinema CINEMED a lieu jusqu’au 29 octobre, vous pouvez donc largement en abuser ce week-end !

 

Et vous, vous avez d’autres Bon plans pour ce week-end ?