Activité typique du dimanche chez les bobos, la tendance du brunch n’a pas épargné Montpellier. 

Bien que les établissements ouverts le dimanche en début d’après midi ne soient pas légions dans le coin, on trouve quand même  quelques restos, bars ou autres salons de thé bien décidés à vous sustenter après un lendemain de débauche (Vous savez le samedi soir, les boites de nuits, l’alcool en excès, toussa toussa…)

Comme on est un peu des bobos refoulés, on s’est dit qu’il serait cool de déterminer quels sont les meilleurs endroits pour bruncher à Montpellier.

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé sur la terrasse du Pré Vert un dimanche après-midi les yeux encore tous collés.

L’endroit est top, une terrasse calée à flan de l’église Saint Anne, des chaises colorées : on est plutôt pas mal.

La vision de la carte nous réveille un peu : ça à l’air très très bon. Le Pré Vert propose une formule brunch mais aussi des assiettes-salades très appétissantes.  On coupe la poire en deux, ce sera salade avec du foie gras pour LeSud (Ouais on se refuse rien) et brunch pour moi.

Arrivée des assiettes : on salive comme des affamés que nous sommes. Hélàs quelques coups de fourchettes après on est un peu deçu.

Les assiettes sont bien présentées mais les préparations sont un peu fade. Ma tomate farcie au riz n’a pas trop de gout et les toasts de LeSud sont carrément brûlés. C’est assez domage car au final c’est plutôt bon mais le contraste entre la présentation qui fait Wahou et le goût qui fait Mouais est un peu trop violent (surtout pour des assiettes à 20€).

Au final endroit pas mal sans être exceptionnel, repas sauvé par un cadre agréable et la gentillesse de la serveuse.

Si vous avez d’autre brunchs à nous conseiller à Montpellier on est preneurs 🙂

Le Pré Vert
10 place Saint Anne
Montpellier