Je ne sais pas vous mais chaque fois qu’une copine revient d’Angleterre et plus précisemment de Londres, elle me parle de la boutique de cosmétiques Lush. « Je me suis achetée un savon qui sent trooooop bon et en plus les produits sont faits mains ! ».

Le nom  de ces cosmétiques était donc resté dans un coin de ma tête mais je n’avais pas eu l’occasion de tester jusqu’à présent.

Session Shopping dans les rues de Montpellier. Comme à mon habitude je passe par la grand Rue sans faire spécialement attention aux petites boutiques car en général je m’arrête à Mango et c’est tout. Heureusement mon oeil a été attiré par LA boutique LUSH de Montpellier. L’occasion était trop belle, je suis rentrée pour jeter un coup d’oeil !

Lush, c’est quoi le concept ?

Lush est une marque originaire d’Angleterre. Elle a été  créée par Mark et Mo Constantine et Andrew Gerrie. La philosophie de Lush est de proposer des produits faits mains réalisés à part de fruits frais, de légumes et d’huiles essentielles. Les produits sont sans matière d’origines animales et bien sur sans aucun test sur les animaux. La plupart des produits ne contiennent pas de conservateurs et se présentent sous forme solide ce qui permet de ne pas avoir d’emballage. Certains se conservent au frigo et ont une durée de vie relativement courte (puisque qu’ils ne contiennent pas de conservateur – CQFD). Attention les produits Lush ne sont pas forcément Bio !

Sur le principe, les produits Lush ont tout pour me plaire ! Je suis un peu une Bio Addict et fan des produits sans conservateur, sans paraben … Et un peu accro à tester des nouveautés, So.

Lush à Montpellier, ça donne quoi ?

Je suis rarement rentrée dans une boutique de cosmétqiues ou l’accueil était aussi sympathique. Je ne sais pas si cela vient du fait que je ne connaissais pas les produits et que du coup j’avais plein de questions ou qu’il n’y avait pas grand monde mais j’ai eu droit à une véritable explication. Ceci dit elle était nécessaire car il y a pas mal de produits présentés sous différentes formes avec la liste des ingrédients bien détaillé et des noms pas toujours compréhensible mais assez intriguant. Au premier coup d’oeil on est un peu perdu, d’autant que les produits sont présentés dans de la glace ou sous forme solide. Résultat, pas mal de temps juste pour regarder et comprendre les produits.

Dans cette boutique, vous trouverez de tout, des gommages pour le corps (2 en 1 : gomment et hydratent à la fois), des masques pour le visage à conserver au frigo, des shampoings sous forme solide (facile à transporter)…

N’arrivant pas à me décider je suis sortie bredouiller de ma première visite. Mais c’est sans compter sur mes copines qui m’ont passées commande ! Je suis retournée quelques jours aprés et l’accueil était toujours aussi bien. J’ai donc acheté un morceau de savon qui sent super bon, un exfoliant  pour les pieds au doux nom « Prends ton pied » à base de pierre de ponce et d’huile essentielle, un beurre corporel  « Copacabana » exfoliant car il est à base de d’amande, de riz et de haricots moulus et hydratant (constitué du beurre de karité). Il s’utilise sous la douche ce qui est super pratique car vous n’aurez pas besoin d’appliquer de lait hydratant en sortant de la douche. Ce produit est recommandé aux feignantes de l’hydratation !

Finalement qu’est ce que j’en pense ?

Sur le fond les produits Lush me plaisent bien (produits naturels,…) mais dans la pratique je ne suis pas encore totalement convaincue. Si le beurre que j’ai testé assure bien sa fonction d’exfoliant et d’hydratant, je trouve pour le coup qu’il hydrate un peu trop. J’avais la sensation de péguer de la jambe après.

Sur la boutique je suis enchantée ravie et c’est ce qui fera que je vais retourner tester quelques produits !
Et vous vous avez testé ces produits ? Vous en avez à me conseiller ?