Chez CityCrunch on est fan de brunch.

Vous savez, cette sorte de gros gouter matinal qu’on prend le dimanche en tout début d’après midi après avoir sauté le petit déj et le déj pour cause de grasse mat. Mais chez CityCrunch, on est aussi fan de plage. Difficile donc, les dimanches ensoleillés, de concilier les deux.

Heureusement certaines plages privées ont eu la bonne idée de proposer (outre la location de chaises longues hors de prix) des « brunchs » le dimanche.

Je mets « brunch » entre guillemets car il s’agit plus de buffet à volonté que d’une grosse collation anglo-saxonne. A croire que l’expression Buffet à Volonté évoque plus le Flunch du coin que le standing supposé de ces plages privées.

Tout ça pour vous dire que on a récemment testé le buffet à volonté/brunch de l’Effet Mer et qu’on a trouvé ça plutôt pas mal.

Buffet gargantuesque

A peine installés, nous nous ruons vers les différents stands répartis à l’intérieur de la paillote. Il y a l’ambras du choix. Dans un coi,n un monsieur nous propose des acras et autres beignets.
Dans un autre, c’est une farandole de verrines et des salades qui attendent qu’on les déguste. Ici, un serveur nous propose de lasagnes et des woks. Là, un autre découpe, devant nos langues pendantes, un juteux morceau de viande.

On se fait un premier voyage pour se mettre en bouche. Un autre pour gouter les viandes. Un troisième pour gouter le poisson et les fruits de mer. On finit par une assiette best of de tout ce qu’on a préféré avant de s’achever par un passage à la table des desserts et pâtisseries.

Principe de l’assiette Best Of : quand vous mangez dans un restaurant avec buffet à volonté, n’oubliez pas de terminer par une assiette best of : repassez par tous les stands que vous avez appréciez et prenez une petite part des préparations que vous avez préférées. Vous obtenez un melting pot de bonnes choses pour achever en beauté votre foie et votre estomac.

Soyons honnête, chers lecteurs, si la nourriture est bonne et le choix varié cela reste très simple et on est ne touche pas à la grande cuisine. Cependant le soleil, la mer, le dimanche qui s’écoule doucement dans un cadre plutôt appréciable rend ce brunch tout à fait délectable et recommandable.

Ça douille !

Seul ombre à ce tableau ensoleillé : le prix.
Comptez 35€ par tête sans les boissons.
Et rajouter 20€ pour la location d’un matelas au bord de la mer après le repas. De toute façon vous serez tellement plein que vous ne pourrez guerre aller plus loin.

Bon plan découvert sur le tard cet été, mais notez bien ce bon plan et économisez dès maintenant pour l’année prochaine.

Effet Mer
Le Grand Travers
34 280 La Grande Motte

www.effetmer.com